Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment fiabiliser les données de votre SIRH ?

La multiplication des solutions SIRH et la diversification du métier des Ressources Humaines pousse les DRH à acquérir des logiciels RH provenant de différents fournisseurs. Par conséquence, les données RH sont dupliquées, incohérentes voire obsolète. 

Choisissez un SIRH complet

La majorité des systèmes d’information de gestion des ressources humaines sont spécialistes d’un processus RH particulier : Gestion des temps, gestion des activités, gestion du recrutement ou gestion des talents. Pourtant les ressources humaines ont besoin d’une solution RH pour tous les processus RH : le cycle de vie du collaborateur. Un fournisseur de SIRH complet comprend le rôle et les contraintes des RH dans son ensemble. Toutes les données seront centralisées au sein d’un seul et unique système. Les données ne peuvent être dupliquées ou incohérentes. En utilisant un SIRH en self-service, les collaborateurs mettront à jour leur données eux-mêmes. Les données ne seront plus obsolètes. Pour découvrir le SIRH complet d’adequasys, rendez-vous sur www.adequasys.com

Un SIRH connecté

Un SIRH qui ne couvre pas tous les processus RH peut limiter les données dupliquées et erronées en s’interfaçant avec d’autres logiciel RH. L’exportation et l’importation manuelle de données entre différents SIRH rend les données désuètes. Si par contre les solutions RH sont synchronisées en temps réel, il n’y a pas de risque de duplication des données ou de travailler avec des données obsolètes. Choisissez donc un SIRH connecté.

Qualité données RH

Qualité des données au sein du SIRH

Un outil de contrôle des données RH

Même si les données sont centralisées au sein d’un SIRH unique, les actions des collaborateurs et des membres de l’équipe RH peuvent engendrer des données erronées. L’erreur est humaine ! C’est la raison pour laquelle certain fournisseurs de solution RH fournissent des outils de contrôle de qualité des données au sein du SIRH. Ces outils  peuvent analyser l’ensemble des données RH et lister les anomalies. En quelque clics, le département des ressources humaines peut contrôler la fiabilité des données du SIRH et corriger les anomalies. Adequasys SIRH peut automatiquement alerter certains utilisateurs de la présence d’erreurs en fonction de la criticité de celles-ci.

Assurez-vous dès aujourd’hui d’avoir un SIRH capable de préserver la qualité de vos données RH : Un SIRH complet, connecté et munis d’un outil de contrôle de qualité.