Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Imiter les sourcils naturels avec le maquillage permanent

Lasse de dessiner les sourcils au crayon tous les jours avant de sortir de la maison ? Envie de camoufler une cicatrice disgracieuse qui gâche le regard ou encore donner un air plus fourni à des sourcils qui semblent inexistants ? La technologie se met au service de l’esthétique pour pallier tous ces désagréments avec le maquillage permanent. Tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique révolutionnaire est dans cet article.

Des pros pour s’occuper de la dermopigmentation

La dermographie esthétique exige une grande performance et une dextérité manuelle sans faille. Voilà pourquoi elle n’est confiée qu’aux experts qui ont suivi une formation en maquillage permanent comme sur maud-maquillage-permanent.com avant d’exercer. Des tests et des essais doivent être réalisés avant de faire un maquillage permanent et seule une esthéticienne formée peut décider de ce qui est le plus adapté pour chaque cas.Entre autre, seule une personne formée possède les capacités et compétences  pour réaliser un tatouage qui imite le plus le naturel et dont les règles d’hygiène sont assurées.

À qui s’adresse le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent des sourcils est destiné à toutes les personnes qui veulent restructurer leur sourcil. Il peut être fait pour dissimuler une cicatrice déplaisante due à des points de sutures ou un accident. La dermographie esthétique est également réalisable sur une peau où les sourcils sont quasi inexistants. On peut parler des cas de personnes qui ont suivi des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. Dans ces deux cas, le microbalding 6D est le plus idéal pour imiter de vrais sourcils. Cette technique consiste en effet à reproduire un à un des poils pour un résultat bluffant.

Quels sont les intérêts à adopter le maquillage permanent ?

Comme le tatouage est semi permanent, les pigments sont injectés de manière superficielle donc il n’y a aucun risque de cicatrice. On peut également garder un tatouage permanent entre 1 à 3 ans selon la vitesse de régénération cellulaire de chaque personne. En effet,les pigments s’estompent très lentement ce qui permet de garder un maquillage impeccable tout au long de l’année. Cependant, une retouche est nécessaire au fur et à mesure que le tatouage disparait, mis à part si l’on ne veut plus le garder. Dans ce cas, il suffit juste de le laisser se résorber peu à peu et la peau redevient normale. En plus il ne laisse aucune trace.

Comment se passe une séance de maquillage permanent des sourcils ?

Des pigments d’origines naturelles sont insérés dans la couche supérieure de la peau à l’aide d’un dermographe, muni de très fines aiguilles stériles. Une première ébauche au crayon est réalisée pour avoir un aperçu de la forme et de la couleur souhaitée. Ces dernières dépendent en général de la carnation et de la structure du visage de chacun, mais au final c’est la technicienne qui est le plus apte à déterminer ce qui convient le mieux pour chaque personne. Après le modèle au crayon, l’esthéticienne va ensuite procéder au tatouage en imitant des sourcils réels.