Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment imprimer facilement un calendrier pour 2015

Chaque année c’est la même chose, il faut prévoir le planning 12 mois à l’avance, organiser les vacances, prévoir les sorties des enfants ou encore caler les réunion de boulot et gérer le planning de l’association. Bien sûr il existe des tonnes d’outils en ligne pour gérer son agenda, mais force est de constater que visualiser son planning en version papier est bien souvent indispensable.

Où trouver un modèle qui convient ?

Là encore, de nombreux sites proposent des modèles gratuits à télécharger et imprimer. Mais finalement, le plus complet et le plus pratique est celui proposé par www.document-gratuit.com. Le voici d’ailleurs ci-dessous :

Calendrier 2015 à imprimer

L’avantage de ce modèle est qu’il est parfaitement adapté pour une impression au format A4 voire A3. Une seconde version est d’ailleurs proposée pour permettre l’impression sur deux pages, ce qui laisse plus de place aux commentaires, aux annotations, aux rendez-vous, aux réunions, aux anniversaires, etc.

Comment l’imprimer ?

Il suffit de se rendre sur le site, de télécharger gratuitement l’archive ZIP puis d’extraire tous les fichiers. On y trouve en général un fichier Excel modifiable (il est toujours possible de modifier l’apparence du calendrier 2015 au besoin) ainsi que des versions PDF et image. Pour imprimer le calendrier 2015, la version image est encore la plus simple à utiliser. Il suffit alors d’ouvrir le fichier avec la visionneuse Windows, puis de cliquer sur imprimer. Pour peu que votre imprimante soit de qualité et correctement paramétrée, votre planning pour l’année prochaine sera imprimé en deux clics.

Pour le personnaliser, il suffira d’utiliser le fichier Excel, d’effectuer les modifications souhaitées, comme par exemple l’ajout de dates clés, l’ajout ou la suppression de colonnes, etc puis de lancer l’impression depuis Excel. Les fichiers sont d’ores et déjà paramétrés afin que l’utilisateur n’ait qu’à cliquer sur Fichier / Imprimer pour que le document soit imprimé, à la bonne taille, et correctement mis en page.

Alors, prêts pour 2015 ?