Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment intégrer Raspbian à la Raspberry ?

Le système Raspbian est issu d’une combinaison entre La Raspberry et Debian. Il est particulièrement adapté lorsqu’il s’agit d’augmenter les performances de la Rapsberry. En outre, il est en constante évolution afin de permettre une utilisation optimale de la Raspberry et de maximiser les performances de ce micro-ordinateur.

Il est relativement simple de procéder à l’installation de Raspbian sur la Raspberry.

Les accessoires nécessaires pour la Raspberry

Il est à noter au préalable que Raspbian est conçu pour s’adapter très facilement aux puces de différents types intégrées dans la Raspberry Pi 2 ( ARMv6 comprenant FPU). Dans le but de permettre au micro-ordinateur d’être efficace et performant, des éléments tels que le gestionnaire de fenêtre LXDE ont été intégrés.

Il faut différents accessoires pour pouvoir procéder à l’installation de Raspbian. On note bien sûr le micro-ordinateur, l’alimentation de ce dernier, un écran, une carte SD, et un dongle WIFI (optionnel).

Le logiciel Win 32 Disk sera nécessaire pour la présentation de l’image sur la carte SD. Il faudra aussi procéder au téléchargement du système Raspbian.

La procédure se divisera en différentes étapes. Au préalable, l’extraction du fichier .img se trouvant dans le Raspbian sera indispensable. Ce fichier est situé dans l’archive .zip. Ensuite, l’installation du Win32 Disk pourra se faire.

Les différentes configurations.

Dans les différents champs nommés « image file » et « Device », il faudra entrer respectivement le fichier .img et la lettre de la carte SD. Il ne restera ensuite qu’à valider l’opération dans les boites de dialogues.

La connexion des différents accessoires peut maintenant être effectuée à cette étape. Procédez au branchement de l’écran et du clavier, et finissez avec l’insertion de votre carte SD.

Après le branchement de l’alimentation en toute dernière position, la Raspberry Pi peut maintenant être lancée. Les LED qui clignotent sont l’indicateur que tout est bien dans l’ordre.

Pour des instructions plus amples et plus précises, rendez-vous sur le site raspberrypi-france.fr