Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment les antioxydants peuvent baisser le taux de cholestérol ?

Vous savez parfaitement que les antioxydants sont des molécules produites naturellement par l’organisme. Ils occupent divers rôles dont le principal est la protection du corps contre la multiplication des radicaux libres. En faisant plein d’antioxydants vous permet également de réduire le taux des mauvais cholestérols dans le sang. Dans ce cas, outre le sport qui vous donne la possibilité d’éviter ce dernier, vous devez également se munir plus d’antioxydants. Cela se réalise en général par la prise d’une alimentation antioxydant. Vous n’avez rien à craindre, car elle est si nombreuse. Il vous suffit de bien l’équilibrée et la variée.

Plus d’antioxydants pour réduire le taux de cholestérol

A côté des antioxydants, il y a les radicaux libres. Ces derniers sont instables. Sa multiplication peut se réaliser à tout moment à cause des facteurs externes comme la pollution, les rayons ultraviolets du soleil, le tabac, l’alcool, etc. Or, une fois que leurs nombres augmentent, les surplus ne font que détruire les cellules et les organes qui sont près d’eux. D’où l’apparition des stress oxydatifs qui sont à l’origine de nombreuses maladies y compris les maladies cardiovasculaires. C’est pour éviter une telle situation qu’il faut faire plein d’antioxydants, car ce sont eux qui empêchent cette multiplication des radicaux libres et prévenir les différents dégâts qu’ils peuvent causer. Vous pouvez découvrir ici un type de complément alimentaire antioxydant qui est capable d’empêcher une telle oxydation.

Et c’est le même phénomène en ce qui concerne la réduction du taux de cholestérol. En effet, lorsque votre organisme est plein d’antioxydants, ces derniers préviennent l’oxydation des graisses qui sont néfastes pour les vaisseaux sanguins. Dans ce cas, grâce à ces molécules, le taux de mauvais cholestérol (LDL-cholestérol) dans le sang sera diminué. Donc, en apportant plus d’antioxydants à votre organisme, vous permet d’être à l’abri des maladies cardiovasculaires.

Se munir plus d’antioxydants à travers une alimentation variée et équilibrée

Vous savez maintenant que l’apport suffisant en antioxydants vous permet de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et vous met à l’abri des maladies cardiovasculaires. Comment pouvez-vous alors faire plein de ces molécules ?

Le meilleur moyen d’apporter plus d’antioxydants à votre organisme est de nourrir une alimentation riche en ces molécules. Différents types d’aliments renferment une quantité suffisante de ces derniers. Il vous suffit de les varier.

Ils sont présents dans les aliments de couleur rouges, oranges et jaunes. C’est le cas pour les oranges, les tomates, les mangues, les pêches, les poivrons, les fraises, les bananes et bien d’autres encore. Vous devez alors privilégier des fruits et des légumes dans votre recette journalière. A cela s’ajoutent les poissons gras (saumon, sardine, truite, …), l’huile de colza, la noix, parce qu’ils sont riches en oméga 3.

Cependant, il faut éviter ou limiter la consommation de certains aliments, car ils sont faibles en antioxydants et peuvent par conséquent entraîner l’augmentation du taux de cholestérol. Parmi eux, il y a les produits industrialisés comme les biscuits, les graisses d’origines animales, les pâtisseries, le beurre.