Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment lire à moindre coût ?

ebook Si vous êtes un grand lecteur, soit plus de deux livres par mois, la lecture peut être un loisir culturel assez cher. Effectivement, le prix moyen du livre se situe entre 10 et 12 euros par ouvrages et chaque Français dépense environ 50 euros par an dans l’achat de livres (numérique ou physique). Si vous lisez plus d’un bouquin par mois vous arriverez donc rapidement à 100 ou 200 euros par an.

Pour éviter de vous ruiner et de lire à moindre coût, il existe plusieurs solutions en passant par le format numérique : la lecture d’ouvrages gratuits ou bien l’abonnement à des milliers d’ebooks. Comme cela vous pourrez continuer votre loisir sans dépenser trop d’argent, car il ne faut pas oublier que lire est très important pour le cerveau et pour sa culture.

Les livres gratuits

Vous recherchez à faire le moins de dépense possible, alors vous pouvez vous orienter vers www.youscribe.com, qui sont la plupart du temps des ouvrages anciens et libres de droits. Cela veut dire que vous pouvez les trouver gratuitement, tout cela en toute légalité. Par contre, ce n’est pas le cas des ouvrages plus récent, sauf si vous vous rendez sur les sites illégaux de téléchargement. Vous serez donc logiquement très limité en terme d’ouvrages, surtout si vous préférez la littérature moderne.

Après pour profiter de la lecture gratuite de livres, il faudra quasi obligatoirement vous porter vers les versions numériques de nos bons vieux ouvrages papier, tout simplement parce que le coût de fabrication est bien moins élevé grâce à l’informatique.

L’abonnement

L’autre solution pour profiter de la lecture sans trop mettre d’argent lorsqu’on lit beaucoup, c’est de souscrire à une offre d’abonnement en illimité à des milliers d’ebooks. Plusieurs entreprises proposent maintenant ce service, dont YouScribe ou Scribd. Sur ces très bonnes offres, vous pourrez accéder à plusieurs dizaines milliers de livres (romans, nouvelles, livres pro ou pratiques, BD, etc.) pour seulement 10 euros par mois.

Pour finir, si vous souhaitez vous lancer dans la lecture d’ebook, quoi de mieux qu’une liseuse. Découvrez ses avantages et inconvénients :