Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment lutter efficacement contre la chute des cheveux ?

Les cheveux constituent une véritable arme de séduction, surtout pour une femme. Comme vous le savez,chaque jour, nous perdons toutes des cheveux. Mais que faire si vous avez remarqué que de nombreuses mèches partent quand vous passez la brosse dans votre chevelure?

La perte peut être causée par l’âge, le changement des saisons, les maladies, le gène, le stress ou les bouleversements hormonaux. Les quelques paragraphes qui suivent vous expliquent comment éviter la chute des cheveux inquiétante.

Desremèdes naturels contre la chute des cheveux

Il existe de nombreux remèdes naturels qui vous permettront de préserver votre belle chevelure. Le romarin,le basilic et le thym ont sens les plus efficaces. Le romarin est une plante à vertus multiples. Ses bienfaits sur les cheveux ne sont plus à contester. En effet, le romarin freine la chute des cheveux et fortifie le cuir chevelu. Pour préparer une recette de masque au romarin, ajoutez à 50 ml d’huile de jojoba quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin. Ensuite, rajoutez 100 ml de miel.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à le répartir sur votre chevelure humide et le rincer après une trentaine de minutes. Le basilic est aussi idéal pour lutter contre la chute des cheveux. Pour se faire, jetez 3 poignées de basilic dans 1 l  d’eau préalablement bouillie. Laissez refroidir et servez-vous en comme eau de rinçage après votre shampoing. Enfin, le thym, un remarquable tonique du cuir chevelu peut vous aider. Utilisez-le en rinçage après votre shampoing pour fortifier votre chevelure.

Les bonnes conduites à adopter

Une bonne conduite permet de freiner la perte de cheveux. Avant toutes choses, évitez d’attacher ces derniers tout le temps. Ne les tirez pas trop fort non plus. Cela risque encore plus de fragiliser leur racine. Laissez vos cheveux libres aussi souvent possible. Ensuite, limitez l’utilisation des shampoings. Sachez quel’utilisation fréquente et répétée de shampoings peut fragiliser le chevelu. Ne peignez surtout pas vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés, car à ce moment-là, ils s’arrachent facilement.

Dans le cas d’un stress oxydatif, qui favorise la chute des cheveux, pensez à prendre des compléments alimentaires antioxydant. Rendez-vous sur les sites spécialisés en la matière pour en savoir plus sur ces compléments. Outre cela, ayez une alimentation équilibrée à base de légumes, de fruits, de produits laitiers, de protéines, de céréales et d’huiles de qualité supérieure. Enfin, menez une vie moins mouvementée et détendez-vous davantage.