Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment mieux choisir une sonnette sans fil ?

Les sonnettes sont disponibles en plusieurs modèles, formes et couleurs sur le marché. Bien qu’elles soient toutes conçues avec une certaine qualité, vous devez cependant reconnaitre les spécificités de chaque sonnette pour profiter d’une meilleure utilisation et durabilité de l’appareil. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir la sonnette adaptée à votre budget. Avant toutes choses vous devez savoir qu’une sonnette est dotée de deux éléments importants. Le premier est le bouton pressoir qui permet à vos visiteurs de signaler leur présence à votre portail ou votre porte d’entrée. Il s’agit de l’émetteur en question dans la sonnette sans fil. Ensuite, il y a le carillon sonore qui se tient à l’intérieur de l’appareil. En servant de récepteur, cette partie de la sonnette vous avertira de la présence d’un visiteur devant votre porte ou portail.

Astuces sur l’achat et l’installation d’une sonnette sans fil vidéo

Avant d’acheter une sonnette sans fil vidéo, l’idéal serait de choisir un modèle de sonnette étanche. Ce dernier ne nécessite pas d’être abrité ou d’être protégé des intempéries, ce qui rend l’installation plus facile. Par contre, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de sonnette, si vous avez déjà un emplacement spécial pour mettre l’équipement à l’abri de la pluie. Puis, avant de procéder à l’installation, vous devriez éviter de poser le bouton de la sonnette sur ou près d’une surface métallique ou en fer. Il se pourrait, en effet, que le métal diminue considérablement la portée de votre appareil, à cause de l’interférence. Alors, ce qu’il faut faire avant d’acheter ou d’installer ce dernier, c’est de faire un petit essai de la sonnette. Effectuez l’essai pendant que votre porte d’entrée est fermée. Il faut alors qu’une autre personne soit présente dans la maison pour confirmer le bon fonctionnement et la fiabilité de votre sonnette sans fil vidéo.

Choisir sa sonnette sans fil vidéo en fonction de certains critères

En général, les sonnettes sans fil avec vidéo sont destinées aux personnes qui veulent être à l’abri du harcèlement porte-à-porte. Toutefois, ce petit appareil peut également être utilisé dans les milieux professionnels ou commerciaux. Dans les magasins, une sonnette sans fil avec détecteur d’ouverture permet, par exemple d’avertir automatiquement le commerçant et son personnel de la présence d’un visiteur. Ces équipements sont parfois alimentés avec des piles qui se posent facilement. Qui plus est, leur fonctionnement dépend fortement d’un signal infrarouge. Selon vos besoins à la maison ou au travail, vous pourrez également opter pour des sonnettes sans fil avec caméra, des sonnettes wifi ou encore celles qui sont capables de vous appeler sur votre téléphone mobile. Ce sont des appareils certes sophistiqués, mais qui vous seront ultra pratiques au quotidien.

Par ailleurs, il est important de rappeler que l’usage d’un carillon extérieur connecté au secteur est désormais interdit. Mais, si vous souhaitez garder votre carillon filaire pour ne pas remplacer les piles, vous pouvez toujours choisir un modèle de ce dispositif avec un transformateur de 8 à 12 V. Bien sûr, cela nécessite de petits travaux d’électricité, mais ce que vous devez prioriser, c’est surtout de cacher les fils pour qu’ils ne soient pas trop visibles le long des murs.