Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment obtenir plus de visiteurs pour son site ?

googleLa problématique récurrente de tout webmaster est de parvenir à avoir de visiteurs sur son site, que celui-ci soit personnel ou professionnel. La tâche est d’ailleurs des plus ardues depuis que Google a décidé d’imposer des règles de plus en plus strictes ces deux dernières années.
Alors, comment faire pour avoir plus de visiteurs ? Faut-il encore créer des liens ou est-ce que cela ne sert plus à rien ?

Les sources de trafic

Des liens : oui, mais …

La plus ancienne méthode permettant de gagner en visibilité est probablement l’acquisition de liens. Toutefois, elle est désormais à employer avec prudence, car toute acquisition apparaissant artificielle aux yeux des moteurs de recherche est susceptible d’être sanctionnée. De plus, elle est beaucoup moins intéressante que ce qu’elle a été.

Ce n’est pas pour autant qu’il faille négliger cet aspect qui compte toujours pour bonne part dans les dizaines de critères qualité pris en compte le numéro un du search. En revanche, il est préférable d’en poser moins, mais sur des sites propres.

Les autres sources de trafic

Dorénavant, il faut jouer sur de nombreux critères de référencement, et tout autant de possibilités de générer un flux supplément de visiteurs.
Pour cela, il faut commencer par travailler son site sur des points aussi essentiels que la vitesse de chargement sur les différents terminaux, l’affichage des pages sur les smartphones ou encore sous différents navigateurs, la qualité des textes ou des descriptifs des produits. Tous ces points permettent de capter l’attention de l’internaute, de réduire le taux de rebond et donc d’accroître le taux de transformation.

Il faudra aussi s’intéresser à tout ce qui est externe au site, comme la présence sur les réseaux sociaux. A ce sujet, il est à noter que d’être inactif sur Facebook ou Twitter par exemple est aussi mal perçu que de ne pas y être. En revanche, correctement travaillés, ce sont de formidables outils de fidélisation.

Pour approfondir la question, rendez-vous sur http://www.adifco.fr