Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment obtenir un crédit personnel sans justificatif rapidement ?

Obtenir un prêt personnel rapide, c’est le rêve de tout emprunteur souhaitant financer un projet qui lui tient à cœur. Il existe différentes astuces pour décrocher le crédit sans justificatif dans un délai réduit. Retrouvez à travers les prochaines lignes quelques conseils pour avoir une aide monétaire promptement.

Comparer les organismes permettant d’obtenir un prêt personnel rapide

Les comparateurs permettent de s’informer sur les entités qui proposent d’obtenir un prêt personnel rapide. Ces plateformes suggèrent des prestations gratuites. Elles donnent les coordonnées des banques. Leur aide continue sur le tri des organismes de financement. Plusieurs critères différencient les offres. Il y a notamment le taux d’intérêt. Cependant, le délai de déblocage devrait être prioritaire si le demandeur a un besoin urgent d’argent. De manière générale, les prêteurs en ligne sont beaucoup plus rapides que les autres. Les démarches peuvent se faire à toute heure. L’accord de principe s’obtient de façon instantanée. Il faudra tout de même se conformer à une formalité d’usage. En effet, un prêt sans justificatif n’exclut pas cette procédure.

Préparer les différents documents couramment requis

Pour obtenir un prêt personnel rapide, le requérant a intérêt à réunir à l’avance les documents habituellement demandés par la banque. Cette dernière exige des pièces d’identité et des preuves d’adresse physique. Il lui faut également un justificatif de revenu, en l’occurrence des bulletins de paie. Les photocopies tout comme les originales sont à tenir prêtes avant de remplir le formulaire de demande de crédit. Dans le cas d’une souscription en ligne, les versions numériques sont à prévoir. Il faudra alors les ajouter en tant que pièces jointes. De manière générale, le déblocage se fait dans les 48 heures qui suivent la constitution du dossier. La banque s’accorde du temps pour vérifier la solvabilité de l’emprunteur.

Passer par un courtier de crédit pour un déblocage dans les brefs délais

Parfois, l’intervention d’un courtier en crédits permet de décrocher rapidement un prêt. Les personnes faisant l’objet d’une interdiction bancaire peuvent demander conseil à cet intermédiaire. Cet expert peut orienter vers l’entité qui peut accorder une aide financière aux emprunteurs à la situation difficile. Il y a également ceux qui ont un profil peu convaincant pour les organismes de crédit. C’est le cas des seniors et les souscripteurs travaillant à leur compte. Parfois, il faut se tourner vers le prêt entre particuliers. Cette forme d’accord reste tout de même encadrée par la loi et n’exclut pas l’obligation de rembourser les dettes dans les temps convenus.

D’autres conseils qu’il faudra envisager pour avoir le financement

Le prêt sans justificatif désigne généralement un emprunt dont le montant est inférieur à 3 000 euros. C’est la somme limite pour laquelle les banques n’exigent pas de devis ou de facture proforma. Ainsi, il est recommandé de rester en dessous de ce seuil. Cela dit, certains organismes proposent davantage d’argent sans réclamer un document émanant d’un prestataire ou un fournisseur pour le produit visé par l’emprunteur. Il lui incombe de soigner son image pour être solvable. Cela concerne notamment la capacité de remboursement. La part des dettes doit rester en dessous des 33 % des revenus.