Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment organiser un team building ?

Le team building : qu’est ce que c’est ?

Le team building est une technique utilisée surtout en entreprise, dans le but de renforcer la cohésion des collaborateurs et de créer un environnement favorable au travail. De manière indirecte, l’organisation d’un team building au sein d’une entreprise permet d’améliorer la productivité et l’efficacité des équipes. En effet, à travers les activités de team building, les collaborateurs apprennent à mieux se connaître, et sortent de la monotonie de la vie professionnelle, évacuant ainsi toute forme de refoulement.

Quelles activités organiser ?

AGE_1007232752.jpgLa technique consiste à mettre en place des activités de management, des formations expérientielles, des activités sportives (un sejour tennis par exemple), culturelles ou artistiques, de manière ludique, afin de mieux gérer les problématiques personnelles ou interpersonnelles (stress, problèmes relationnels, conflit interne, etc.). Les activités peuvent prendre différentes formes, notamment, congrès, séminaires, soirées festives, tournois sportifs, concours…

A qui faire appel ?

L’organisation de team building fut longtemps confiée à une agence spécialisée en conseil événementiel. Désormais, des Consultants indépendants peuvent intervenir en entreprise et apporter une expertise réelle dans le cadre de l’organisation d’événements d’entreprise. Les Consultants événementiels prestant en portage salarial sont des professionnels disposant de nombreuses expériences dans leur domaine. Étant intervenus dans différentes structures, ils possèdent les meilleures techniques pour atteindre les objectifs fixés par les entreprises. Il faut savoir qu’à chaque objectif donné, différentes formes de team building peuvent être mises en œuvre. À titre d’illustration, pour obtenir une meilleure cohésion des employés, des activités de type concours de construction par équipe seront choisies, afin d’inciter chaque membre du personnel à communiquer avec les autres. Par ailleurs, engager un Conseiller événementiel via le portage salarial permet une mise en œuvre rapide. De fait, la société de portage salarial (comme par exemple http://www.rh-solutions.com/) assume pleinement les aspects administratifs de la mission du Consultant en portage. Pour sa part, l’entreprise cliente ne s’engage pas à de nouvelles charges fixes, puisque les prestations donneront lieu à une seule facturation.