Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment ouvrir une trappe de visite de baignoire ?

Savez-vous comment installer les bonnes trappes de visite de baignoire pour les travaux de plomberie?

C’est un travail que vous pouvez facilement faire vous-même avec seulement quelques outils et quelques connaissances. Vous gagnerez du temps  de l’argent et des efforts lorsque vous saurez comment choisir et installer des trappes de visite de baignoire.

Ces dernières évitent le besoin de démolition lorsqu’un travail de plomberie doit être effectué  en fournissant un accès aux drains  aux vannes  etc. Cela signifie que vous pouvez effectuer plus facilement l’entretien de la plomberie et réparer les objets sans endommager les murs lorsqu’ils se brisent.

Jetons un coup d’œil au guide d’installation de ces trappes de visite de baignoire  rapide et facile.

Pourquoi installer des trappes de visite de baignoire de plomberie?

Lorsque vous avez des travaux de débouchage évier Paris 6 ou de recherche d’une fuite d’eau, les trappes de visite de baignoire seront une grande aide.

Les trappes de visite de baignoire sont des couvercles qui peuvent être retirés pour fournir une entrée au système de plomberie. Lorsqu’un travail de plomberie doit être effectué  vous devrez peut-être percer un trou dans la cloison sèche  retirer une section de carreau ou effectuer un autre type de démolition  sauf si vous disposez d’une trappe de visite de baignoire.

Les trappes de visite de baignoire facilitent la maintenance régulière et vérifient les problèmes au besoin  prolongeant ainsi la durée de vie de votre système de plomberie. Une simple installation de trappe de visite de baignoire peut faire toute la différence lorsque des travaux de plomberie sont nécessaires  ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie lorsque les réparations sont nécessaires.

Comment installer une trappe de visite de baignoire

Choisissez vos portes d’accès 

Vous pouvez acheter les portes d’accès à la plomberie à bas coût  généralement entre 10 et 30 euros. Vous voudrez avoir une idée de la taille et du style des portes que vous souhaitez avant de les acheter.

La plupart des gens choisissent des portes d’accès à la plomberie dans un matériau qui correspond à la baignoire où elles vont être installées. Par exemple  si vous avez une baignoire blanche immaculée dans la salle de bain  une simple porte blanche d’accès se fondra bien.

Prendre des mesures 

 Ensuite  mesurez la largeur et la longueur de la porte d’accès que vous souhaitez installer  moins le cadre. Ajoutez ensuite un quart de pouce à chacune de ces mesures.

À l’aide d’une ligne droite  marquez sur la baignoire où vous prévoyez d’installer la trappe de visite. Assurez-vous que vos mesures sont exactes et que les lignes que vous marquez sont droites.

Porter des outils de sécurité 

Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité et un masque anti-poussière avant de commencer à travailler. Pour installer la trappe  vous devrez passer à travers la cloison sèche. La poussière de cloison sèche est dangereuse si vous l’inhalez.

Déposez une toile pour attraper les débris sous la zone où vous couperez la baignoire. S’il y a des conduits d’air à proximité  assurez-vous de les recouvrir pour empêcher les particules de poussière de se propager dans toute la maison.

Découpez le gypse 

Prenez une scie et découpez la section que vous avez marquée. Veillez à suivre vos lignes avec précision  sinon  la porte ne correspondra pas.

Préparez la porte 

Sortez la trappe de visite de son cadre. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis pour dégager les broches si la trappe est munie de charnières.

Vérifiez l’ajustement du cadre de la porte par rapport au trou que vous avez découpé. Utilisez une règle pour vous assurer qu’il est parfaitement incliné. Si le cadre n’est pas à niveau  la porte ne pourra pas s’ouvrir correctement. Au besoin  vous pouvez utiliser du papier de verre pour niveler le trou.

Nettoyer et fixez le cadre 

Enlevez la poussière et les débris de la zone autour du trou pour cloison sèche. Utilisez un chiffon sec pour essuyer la porte. Sinon  votre adhésif ne collera pas.

En utilisant un adhésif de silicone  collez le cadre de la trappe au trou. Vérifiez les instructions du fabricant pour combien de temps l’adhésif aura besoin pour qu’il sèche. Vous pouvez sécuriser le cadre de la porte avec des pinces pendant son séchage.

Fixez la trappe de visite de baignoire 

Tenez la porte contre le cadre comme si elle était ouverte  afin qu’elle soit inclinée à 90 degrés si elle n’a pas de charnière. Si c’est le cas  maintenez la trappe comme si elle était fermée. Ensuite  réinsérez les broches que vous avez retirées à l’étape 5.

L’installation des trappes de visite de baignoire est une partie facile et essentielle des bonnes pratiques d’entretien à domicile.

Vous pouvez résoudre un problème plus rapidement lorsqu’un service d’urgence plombier Rueil Malmaison est là pour réparer vos tuyaux qui fuient par exemple. Les trappes aident à effectuer des travaux de maintenance réguliers. Et comme elles sont si peu coûteuses et simples à installer  il n’y a aucune raison d’attendre.