Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment préparer au mieux l’année 2015 ?

Le Nouvel An approche à grands pas… Au premier jour de l’année, on s’échange des vœux de réussite, de bonheur, de santé… C’est un rituel dans presque tous les pays du monde… On souhaite tous vivre une année tranquille, alors beaucoup d’entre nous se demandent s’il y a bien des astuces pour préparer sereinement l’année 2015. Et bien entendu il y en a. Mais avant de s’engager dans une nouvelle année, il est avant tout primordial de faire un point sur ce qui s’est passé ces douze derniers mois.

année 2015

Faire le point sur l’année passée et établir un planning pour la nouvelle année !

Avant de penser à la nouvelle année, faites un état des lieux de l’année précédente. Notez chaque domaine pour lequel vous entrevoyez des points à améliorer en 2015. Combien de points donneriez-vous pour votre travail ? Votre santé ? Votre famille ? Vos relations sentimentales ? Vos loisirs et vos ressourcements professionnels ?

Ensuite, regardez quels sont les facteurs qui ont causé une note inférieure à la moyenne par exemple. Essayez de voir la source du problème et ensuite fixez-vous des objectifs pour améliorer cette situation. Pensez en avance aux obstacles qui pourraient vous empêcher dans l’atteinte de vos buts pour les devancer.

L’organisation un point c’est tout !

Et surtout, le plus important est de bien vous organiser dans tout ce que vous faites. L’organisation est devenue le maître-mot dans notre vie quotidienne. Si vous êtes organisé, si vous savez anticiper, alors serez paré pour 2015.

Regardez le calendrier 2015 pour établir vos plannings de congé, de vacances, et pensez-y dès maintenant. N’oubliez pas le ressourcement personnel, les moments de vacances sont importants pour réussir l’année. Notez sur votre calendrier 2015 vos évènements importants. Bref, marquez tous ce que vous comptez faire pour avoir une bonne visibilité de la nouvelle année ! Terminons par un vieil adage qui disait que celui qui néglige de se préparer doit se préparer à être négligé … par la nouvelle année !