Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment préparer une terrine de foie gras ?

Le foie gras est un repas très apprécié, surtout en France. Il est possible de réaliser de nombreuses recettes avec le foie gras. C’est un repas qui peut se cuisiner chaud ou froid. Dans ce texte, nous vous proposons de cuire le foie gras au froid dans une terrine. La cuisson du foie gras au froid peut facilement être confectionnée à la maison. Voici tous les ingrédients et la démarche à suivre pour cuisiner un bon foie gras à la terrine pour une dizaine de personnes.

Les ingrédients d’une terrine pour environ une dizaine de personne

Un foie gras de 500 g
Une demi-cuillère de sucre en poudre
Une demi-cuillère de poivre blanc moulu
Et une petite quantité de sel fin

Préparation

Commencer par retirer les vaisseaux sanguins des lobes foie gras, an songeant à les séparée et incisée au préalable.
Ensuite, vous devriez assaisonner le foie gras délicatement avec un mélange de poivre, sel et de sucre. Vous devrez par la suite reformer les lobes et les déposer dans une terrine avec une taille normale. Il est conseillé de bien serrer les lobes afin d’éviter la pénétration de l’air.
Puis, vous devez refermer toute la terrine avec du papier aluminium, afin d’éviter la pénétration de l’air. Vous devrez immédiatement placer la terrine dans le congélateur à -25 ou 30°C pendant une semaine environ.

Quelques astuces de dégustation

Pour déguster le foie gras, il est conseillé d’utiliser la lame d’un couteau préalablement plongée dans une eau chaude.
L’idéal est d’utiliser une machine à couper le jambon, afin de couper délicatement le foie gras en des petits morceaux.
Par la suite, vous pouvez servir le foie gras froid accompagné des tranches de pain de campagne et un bon vin, selon votre convenance. Vous pouvez également déguster ce foie gras avec une recette de croûtons. Il vous suffira de couper une petite portion de foie gras sur le croûton sans nécessairement la tartiner.