Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment protéger ses données personnelles ?

Les objets connectés sont présents dans la plupart des ménages français. Qu’il s’agisse d’une montre ou d’un réfrigérateur, il est désormais courant de disposer d’une connexion à internet sur chacun de ses accessoires et équipements. La vie en devient d’ailleurs bien plus facile. Malgré les nombreuses inventions qui pullulent déjà dans le domaine, il existe toujours un manque évident de formalisation de ce secteur en France. Le site Sekurigi a réalisé un zoom sur l’univers des objets connectés en France. Quelques chiffres significatifs en sont d’ailleurs ressortis.

La sécurité informatique à l’heure des objets connectés

La protection des données sur une plateforme web fait partie des principaux champs de légifération dans le domaine informatique. Toutefois, l’expansion des objets connectés ouvre le champ libre à de nouvelles formes de menaces. Ces dernières sont encore peu connues des autorités, encore moins du grand public.

Si vous disposez d’un antivirus pour protéger votre poste ordinateur contre les menaces, votre bracelet connecté est quant à lui dépourvu de toute protection. Vous ne pouvez que vous appuyer sur la garantie de sécurité que propose le fabricant.

Toutefois, il existe quelques dispositions juridiques qui encadrent la sécurité informatique concernant les objets connectés. Le site Sekurigi pourra vous informer amplement sur le sujet.