Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment réaliser des économies à la maison

Pour avoir une bonne bouffée de chaleur à la maison, le système de chauffage devrait être entretenu au moins une fois tous les trimestres. Pour les propriétaires, maîtriser le bon fonctionnement du chauffage domestique permettra à la fois de se mettre au chaud et de ne pas gaspiller de l’énergie sous peine de payer une facture très salée.

Chauffage et isolation

Très peu d’énergie suffit pour faire une maison bien confortable. Avec une isolation bien appropriée, l’énergie calorifique sera permanente à l’intérieur pour chauffer suffisamment ses occupants et  permettre de faire des économies. Voici par exemple des astuces pour votre maison : www.cotemaison.fr/maison-ecolo/12-moyens-de-faire-des-economies-et-de-gerer-sa-consommation-d-energie-dans-la-maison_13174.html

Ce qui est essentiel pour une maison confortable, c’est de combiner à un système de chauffage très économique avec une étanchéité parfaite. Même pour les maisons un peu plus anciennes, il existe plusieurs façons de réduire les factures d’énergie, tout en améliorant le confort dans celles-ci.

Dans la pratique, il suffit d’appliquer les normes nécessaires à la conception interne de la maison. En commençant par bien isoler le toit, puisque c’est là qu’il y a le plus de perte, les murs et le sol. Pour les portes et fenêtres, une installation sur mesure sera idéale pour éviter les fuites de chaleur.
blog chauffage sanitaire

Faire de vraies économies sur l’eau chaude

Avant d’arriver dans le robinet, l’eau traverse un long voyage par un millier de tuyaux. Il est généralement froid ou frais à l’usage. Pour avoir de l’eau chaude pour prendre une douche ou dégraisser les restes sur les assiettes, il faudra installer un système de chauffe-eau.

Dans la plupart des maisons, l’eau chaude est fournie soit directement par la chaudière centrale du chauffage principal soit à partir d’un système de production d’eau chaude comme un chauffe-eau électrique.

Par contre, l’utilisation de la chaudière coûte deux fois moins cher que celle de la résistance qui alimente le chauffe-eau. Ce dernier utilise un système de thermoplongeur qui nécessite un démarrage très conséquent au niveau du compteur électrique. Pensez cependant à faire des entretiens réguliers de la chaudière et de bien choisir votre chauffe-eau.

Consultez le blog www.blog-chauffage-sanitaire.fr pour en savoir plus sur les chauffe-eau entre autres.