Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment réaliser une opposition carte bleue Visa ?

Vous venez de vous faire voler votre sac à main dans le métro, sur le parking d’un supermarché ou encore en plein voyages ? Autre cas, vous vous vous apercevez tout juste que vous n’avez plus votre carte bleue visa à la place habituelle, elle peut être soit perdue soit volée. La panique vous gagne et vous retournez toutes vos affaires pour tenter de la retrouver dans un endroit incongru, en vain. Dans tous les cas, si vous ne voulez pas voir votre compte en banque se faire vider par des achats en ligne ou par téléphone, il faut réagir vite. En effet, il faut réaliser une opposition carte bleue Visa au plus vite pour couper court aux tentatives malveillantes dont vous pourriez être victime.

visa

La marche à suivre pour faire une opposition carte bleue Visa

SI vous êtes à l’étranger, le réflexe à avoir est sans aucun doute de trouver le numéro à appeler pour réaliser votre opposition carte bleue Visa. Soit vous l’avez quelque part (ailleurs que dans votre portefeuille que vous n’avez désormais plus), soit vous devez le chercher quelque part. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur www.oppositioncb.fr/visa qui vous permet en deux clics de sélectionner votre banque et le type de carte afin d’obtenir le numéro direct nécessaire à l’opération. Vous obtenez un numéro surtaxé qui vous permet ensuite de réaliser l’opposition sur votre CB. Sinon, vous pouvez toujours tenter de joindre votre conseiller bancaire, mais il y a peu de chances qu’il soit disponible au moment où vous en aurez besoin.

Dans le cas où vous êtes chez vous, en France, il faut bien entendu commencer par réaliser le blocage de votre CB par téléphone, c’est la première chose à faire. Ensuite, vous devez aller porter plainte contre X à la gendarmerie si on vous a volé votre sac ou votre porte-monnaie, d’autant plus s’il y a eu une agression comme un vol à l’arrachée. Si vous disposez d’une assurance, c’est le moment de la faire jouer pour qu’elle puisse vous indemniser sur les achats qui auraient déjà pu être effectués ! Les transactions par Internet ne sont pas toutes sécurisées, et bien que de plus en plus de banques ajoutent la confirmation par un code envoyé via un sms, ce n’est pas le cas de toutes les structures bancaires. Sachez d’ailleurs qu’il faudra confirmer votre action par un envoi de courrier et par la transmission du récépissé du dépôt de plainte.