Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment redonner de l’éclat aux portes et aux fenêtres en PVC ?

Ne laissez pas les fenêtres et portes en PVC sales obscurcir votre vue de la nature en plein printemps. Que vous fassiez le travail vous-même ou que vous engagiez un professionnel expérimenté, peu d’investissements résidentiels sont aussi immédiatement satisfaisants que des fenêtres propres et étincelantes. Voici des conseils de bricolage d’experts vitriers.

Commencez avec les bonnes fournitures

Vos fenêtres en PVC sont-elles en verre sur table standard, sans plomb ni tache, et qu’elles ne sont pas teintées ?Vous pouvez alors utiliser en toute sécurité les produits de nettoyage des fenêtres couramment disponibles. Mais vous pouvez toujours simplement nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse et rincer avec de l’eau et une petite quantité de vinaigre pour améliorer la brillance. Ou, vous pouvez essayer ces options:

Mélanger une tasse d’alcool à friction, une tasse d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre. Pour le verre trouble, essayez l’ammoniaque pure. (Ne combinez pas le vinaigre et l’ammoniac, car ils s’annulent.). Les bons matériaux d’essuyage incluent les papiers et les chiffons en microfibre et les journaux. Évitez les serviettes simples en coton qui laisseront des peluches.

Pour nettoyer les fenêtres extérieures difficiles d’accès, envisagez un outil extensible avec une poignée télescopique dotée d’un tampon doux d’un côté et d’une raclette de l’autre. Vaporisez l’épurateur avec une solution de nettoyage, nettoyez la fenêtre et la raclette pour retirer le nettoyant.

Pour voir plus facilement les stries qui nécessiteront un deuxième nettoyage, essuyez l’intérieur du verre dans une direction différente de celle de l’extérieur. Par exemple, allez côte à côte à l’intérieur et de haut en bas à l’arrière.

Quand est-ce que faut-il nettoyer ma fenêtre ou porte en PVC ?

Idéalement, il est préférable de nettoyer les fenêtres ou portes en PVC deux fois par an. Cela peut être une raison suffisante pour embaucher un expert, mais il existe d’autres raisons de considérer les professionnels, y compris les dangers inhérents au travail sur une échelle.

En outre, les nettoyeurs professionnels disposent des fournitures nécessaires pour retirer plus facilement la peinture, la colle et les autres matériaux du verre. Ils ont également de l’expérience dans le nettoyage d’autres composants et zones de fenêtres, y compris les moustiquaires et bien évidement les cadres en PVC.

Ils peuvent également identifier et traiter les problèmes de fenêtres, tels que les motifs d’écran gravés sur le verre, les châssis peints fermés, les écrans qui ne correspondent pas correctement, les canaux obstrués, les poids des fenêtres non fonctionnels ou endommagés dans les fenêtres plus anciennes, la pourriture du bois et les infestations d’insectes.

Un pro peut également être votre meilleur choix si vous avez des fenêtres spéciales, y compris du verre au plomb, du vitrail et du verre teinté.

Avant d’embaucher un nettoyant pour vitres, faites une petite recherche, car n’importe qui peut prétendre être un expert dans ce domaine. Essayez d’être sûrs que l’entreprise a des critiques positives sur un site de confiance, est agréée et assurée de manière appropriée, a une expérience prouvée et est prête à fournir une estimation gratuite.

1. Évitez les stries avec un chiffon en microfibre

Contrairement aux serviettes en coton et en papier qui maculent la saleté, un chiffon en microfibre retiendra la poussière et la saleté, laissant vos fenêtres exemptes de résidus.

«J’ai personnellement essayé de nettoyer les vitres avec des journaux et des filtres à café, mais je pense qu’une meilleure alternative est un chiffon en microfibre», explique David Lemont, chauffeur du bus. Il ajoute : «Je vais dans un mouvement circulaire, mais tant que vous recouvrez toute la zone et que les traits se chevauchent, vous pouvez empêcher les stries.»

2. Nettoyez avec une gomme à effacer pour tableau noir

Si vous remarquez encore des stries sur vos vitres, essayez de frotter une gomme à effacer pour tableau noir sur vos fenêtres pour éliminer les marques. Vous n’avez pas de gomme à effacer pour tableau noir? Essayez d’utiliser une chemise en coton doux. Cela vous permet d’éliminer les stries persistantes sans laisser de saleté, de poussière ou de peluches.

3.Faites votre propre nettoyant pour vitres en PVC

Il est essentiel d’avoir un bon nettoyant pour vitres. Même si un nettoyant pour vitres acheté en magasin est bon, il laisse des traces. On est pour les solutions naturelles et les ingrédients biologiques, mais même juste une simple eau et un chiffon feront l’affaire.

Faites votre propre solution de nettoyage de vitres avec deux parties d’eau, une partie de savon et une partie de vinaigre. Vaporisez doucement le mélange sur vos fenêtres, essuyez-le, puis rincez les fenêtres avec de l’eau pour éviter l’accumulation de savon.

4. Utilisez un compresseur d’air pour éliminer la saleté et la poussière

Ne vous préoccupez pas de ces endroits difficiles à nettoyer ; utilisez un compresseur d’air pour faire le travail.

Pour les endroits difficiles d’accès autour des fenêtres, nos experts de http://artisanvitrier.paris/ préfèrent utiliser un compresseur d’air. Même les compresseurs d’air portatifs sont bons pour nettoyer certaines zones que vous pourriez ne pas pouvoir atteindre.

5. Nettoyez les stores avec des pinces de cuisine

Pour nettoyer rapidement et facilement les stores, enroulez les chiffons autour d’une paire de pinces et fixez-les avec des élastiques. Fixez les pinces sur les stores et faites-les glisser pour ramasser l’excès de poussière. Vous vous retrouverez avec des stores propres que vous n’aurez pas peur de toucher.