Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment régler une serrure bloquée ?

Vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte d’entrer ? Vous cherchez une bonne solution pour accéder à l’intérieur, mais c’est en vain ? N’hésitez pas dans une situation pareille de faire un coup de fil à un expert dans la matière qui se charge de cette mission dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions optimales.

Vous avez un problème sur votre porte, car votre serrure ne se ferme plus à clefs ? Plusieurs causes peuvent l’empêcher de fermer correctement, et vous obliger à rester cloîtré chez vous, ou ne plus vous permettre de rentrer. Quels sont ces problèmes de serrure bloquées qui vous empêchent de rentrer chez vous et comment faire dans cette situation ?

Une porte bloquée : Que faire ?

Il faut savoir que la serrure est un mécanisme important afin de vous assurer une telle tranquillité chez vous, et vous protéger des tentatives de vols de malfaiteurs. Quand votre porte ne se ferme plus ou ne s’ouvre plus, il est probable qu’une simple maintenance puisse vous permettre de la débloquer. Dans les situations les plus extrêmes, suite à la vieillerie ou à des mécanismes trop écaillés, il faudra remplacer de serrure la plupart du temps. Donc, n’hésitez pas de contacter un serrurier sur Hauts de Seine.

dépannage-serrurerie

Comment résoudre ce problème ?

En été, il arrive que votre porte bloque tout simplement à cause de la chaleur. La chaleur va faire enfler le bois, tout en empêchant votre porte de s’ouvrir et se fermer sans difficulté. Si le chambranle est en bois aussi, c’est peut être ce dernier qui a boursoufflé, et qui empêche l’ouverture ou la fermeture.

Si c’est le bois qui a gonflé, c’est possible d’effectuer un rabotage. Il existe de nombreuses techniques pour cela, par exemple, en la laissant sur ses gonds et en mettant en place du papier de verre dans le but de réaliser parfaitement le ponçage du bois sous la porte. A cet effet, cette technique ne marchera que si le bas de porte frotte au niveau du sol.

Si vous remarquez que la porte a gonflé sur les côtés, il est judicieux alors la dégonder afin de pouvoir dégauchir. Essayez de prendre les marques de la surface que vous voulez les parfaire, afin de ne pas dépasser, et il faut faire attention à ne pas toucher à votre serrure, ce qui pourrait l’abimer et empêcher à terme l’ouverture de votre porte.

Pas de remplacement de serrure si l’accroc vient de la porte, vous affronterez les mêmes problèmes avec un autre motif.

Sinon, vous pouvez recourir à un artisan Serrurier joignable à Sèvres qui intervient à votre secours dès votre coup de fil. Ce dernier dispose de tous les outillages nécessaires et les produits adaptés afin de régler ou de changer une serrure abimée. N’oubliez pas de demander une facture détaillée afin de comprendre tous les détails de votre intervention et de préparer les couts nécessaires de votre prestation.