Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment rendre la chambre de son enfant tendance ?

Les enfants se lassent rapidement de l’environnement dans lequel ils évoluent, il est donc judicieux de le renouveler, mais l’inspiration est souvent absente. Voici quelques idées pour lui proposer un espace chaleureux.

Oubliez la traditionnelle moquette et remplacez-la par des dalles en PVC

Les fillettes et les garçonnets veulent absolument un refuge, une chambre leur appartenant dans laquelle ils pourront s’épanouir pleinement. La première astuce consiste à supprimer la moquette qui est beaucoup trop complexe à entretenir. Pendant les phases de jeux, il n’est pas rare de découvrir un accident de feutre ou de peinture. Il est préférable de choisir un parquet ou des dalles en PVC. Ces derniers pourront être sublimées par un tapis esthétique, évitez donc les modèles infantilisants. Au lieu d’opter pour des étagères classiques et droites, il est intéressant de se diriger vers des références design.

Des rangements à la portée de tous les enfants

Par exemple, la chambre pourra mettre en valeur une étagère avec un skateboard détourné. Ce dernier pourra d’ailleurs être décliné selon vos envies en tablettes ou en pupitre. N’oubliez pas que cette pièce est celle de votre enfant, il doit donc accéder aisément à tous les jouets. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de regarder les tops déco dédiés aux promotions chez Conforama, cela vous donne les moyens d’identifier tous les rangements en adéquation avec leur taille. Cela pourra concerner les coffres, les bacs en tissu ou encore ceux à roulettes qu’ils se feront un plaisir de promener.

Une cabane dans le lit ou à proximité

Les garçons et les filles ont besoin d’exprimer leur imaginaire dans un refuge éloigné des adultes. Le tipi peut s’avérer très intéressant. Il n’est pas rare de découvrir dans la chambre des enfants une conception avec quelques draps. Sautez le pas en achetant par exemple un lit cabane qui rencontre d’ailleurs un succès sans précédent au vu des atouts. Pour proposer à vos enfants une pièce tendance et attractive, vous devez accorder une attention particulière aux revêtements muraux. Il est intéressant d’opter pour un papier peint graphique qui apporte un peu de peps. Il ne devra pas recouvrir tous les murs, car sinon vous aurez un effet boîte très désagréable. Choisissez donc un mur et peignez les autres avec une teinte mise en valeur pour jouer la carte de l’harmonie.