Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment résoudre les problèmes de toilette les plus courants ?

Résoudre les problèmes de plomberie les plus urgents auxquels un propriétaire est confronté est susceptible de faire face avec ces solutions rapides et simples.Si nous ne comptons que sur un seul appareil ménager – et détestons devoir le réparer- ce sont les toilettes. Mais bien que ces montages soient enclins à agir de temps en temps, la bonne nouvelle est que de nombreuses réparations de toilettes sont faciles à faire vous-même, ne nécessitant que peu (voire pas) d’outils. Donc, si vos toilettes vous posent problème, vous êtes au bon endroit. Découvrez les problèmes probables ici et découvrez comment les résoudre rapidement sans appeler un plombier.

Bol Débordant

Une commode encrassée fera déborder la cuvette sur le sol de la salle de bain, mais le correctif – qui est la réparation la plus courante de toutes les toilettes – n’a pas à gâcher votre journée et ne nécessite pas l’intervention d’un plombier pas cher.

Dégager le sabot est très simple, et vous avez probablement déjà une ventouse de toilette. Insérez-la simplement dans le bol alors qu’il est encore rempli d’eau, en pressant fermement l’embouchure de la ventouse contre l’ouverture située au bas du bol pour former un joint. Ensuite, utilisez un mouvement de pompage rythmique push-and-pull pour créer une pression dans le drain et libérer l’obstruction.

Ne soyez pas trop enthousiaste; plonger avec force risque de projeter de l’eau sale dans la salle de bain. Après huit à dix pompes, soulevez la ventouse du fond du bol. Si vous avez libéré le bouchon, l’eau s’écoulera- il ne faut généralement qu’une ou deux tentatives pour le dégager.

L’eau qui coule dans les toilettes

Si vous continuez à entendre de l’eau couler dans la commode lorsque le réservoir est rempli après un rinçage, donnez un petit coup sec à la poignée. Si l’eau courante s’arrête, le problème est un clapet défectueux.

Lorsqu’il est neuf, le clapet est flexible et ferme hermétiquement dans le drain situé au fond du réservoir, se remettant facilement en place après chaque chasse. Avec le temps, toutefois, le caoutchouc peut durcir et le clapet ne s’insère pas dans le drain. Le remplacement du clapet devrait être la réparation des toilettes appropriée.

  1. Coupez l’alimentation en eau et vidangez le réservoir
  2. Retirez l’ancien clapet. Les clapets se connectent de différentes manières, soit avec des crochets en plastique qui s’enclenchent sur une petite barre du tube de trop-plein (un cylindre vertical placé à côté du clapet), soit via un anneau qui glisse sur le tube de trop-plein. De toute façon, vous n’avez besoin d’aucun outil pour l’enlever.
  3. Apportez le clapet défunt à votre quincaillier ou à votre magasin de fournitures de plomberie pour obtenir une correspondance exacte. Un nouveau clapet vous coûtera 10 à 25 euros, selon le style, et une nouvelle chaîne viendra avec.
  4. Installez le nouveau clapet en utilisant la même méthode que vous avez utilisée pour retirer l’ancien, puis connectez la nouvelle chaîne à la barre de levage. Problème d’eau courante résolu!

Fixer une poignée du chasse d’eau

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos toilettes ne se vident pas lorsque vous appuyez sur la poignée.

Soulevez le couvercle du réservoir et assurez-vous que la chaîne de levage et le levier de levage sont bien connectés. Parfois, la chaîne de levage glisse du levier de levage, de sorte que le clapet ne soit jamais retiré du réservoir de la toilette, ce qui entraîne un problème de chasse d’eau.

Assurez-vous que la chaîne elle-même n’est pas cassée. Si la chaîne est cassée, un nouvel assemblage de clapets de toilettes comprendra une chaîne.

Si aucune de ces choses ne fonctionne, il est peut-être temps d’acheter une nouvelle poignée pour votre toilette. Chaque poignée de toilette aura ses propres instructions sur la façon de la remplacer, alors assurez-vous de les suivre.

Il se peut aussi que votre macérateur soit en panne et nécessite un entretien, ce qui nécessite souvent l’intervention d’un service de débouchage Sanibroyeur Paris 18. Cette tâche ne doit pas être faite par vous-même afin de garder votre système de Sanibroyeur en bon état.