Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment savourer un bon café ?

Impossible de se passer de cette tasse lors du réveil, elle permet de sortir de cet état comateux très désagréable. Le café sera aussi essentiel après un repas afin d’améliorer la digestion et au cours de la journée pour garder un peu de tonus.

Toutes les vertus du café sur la santé

Si certains ne peuvent pas rayer le thé, d’autres ont une passion pour le café qui peut s’avérer contraignante. Certes, il possède de nombreuses vertus, mais il est primordial de ne pas abuser sur la quantité. Il est donc consommé toutes les heures de la journée, car il est un très bon excitant, il permet de garder les idées claires même pendant un marathon au bureau. En étant un antioxydant performant, il aurait la capacité de lutter contre le développement des cancers. Les chercheurs ont insisté sur le fait qu’il facilitait la digestion. De ce fait, il est impératif d’acquérir une machine à café dans une boutique en ligne spécialisée.

Vous aurez ainsi l’assurance que le produit est de qualité, la boisson torréfiée dévoilera aussi une saveur appréciable. Certaines références ne sont pas très plébiscitées dans les centres commerciaux, car elles ont pratiquement le goût d’un « jus de chaussette ».

Une variété atypique en provenance d’Indonésie

Les amateurs ont tendance à se rendre dans des commerces spécifiques afin de titiller leur palais. Ce café est au cœur de toutes les exigences puisque le marché est prometteur. En Indonésie, des créateurs ont eu une idée particulièrement surprenante. La tasse est susceptible d’être monnayée près de 50 euros, il faut s’attendre à un luxe de première catégorie. En prenant de quelques informations concernant sa conception, les consommateurs risquent d’effectuer un, voire deux pas en arrière.

Des graines prélevées dans des excréments

Si toutefois, vous souhaitez tenter cette aventure, sachez que le « Kopi Luwak » n’est pas obtenu comme les autres espèces. En effet, le café est conçu avec des graines, mais elles proviennent des selles du Luwak, d’où le nom attribué à cette variété. Difficile d’imaginer qu’une telle boisson est susceptible d’améliorer la digestion, elle aurait même tendance à provoquer l’inverse. Dans tous les cas, le café est onéreux et il est donc intégré dans le monde de la gastronomie haut de gamme.

Ce coût est expliqué par la méthode de fabrication qui est à la fois longue et laborieuse. De ce fait, le prix au kilo avoisine tout de même les 150 et 300 euros.