Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se débarrasser des encombrants de Paris ?

Afin de préserver notre environnement, le devoir de chaque individu est de trier ses déchets. La raison est simple, la plupart peuvent être recyclées et prendre de nouvelles formes. C’est le cas des objets en plastique, en bois et en métal. Les encombrants ne peuvent pas être jetés à la poubelle, surtout dans la ville de Paris. Mais il existe des services qui vous en débarrassent.

Évacuer les déchets dans la rue

Bien évidemment, il ne s’agit pas de n’importe quelle ordure. Nous parlons des encombrants à Paris. Cela peut être des mobiliers qui ne servent plus, des appareils électroménagers qui ne marchent plus ou non, mais ses temps sont venus pour les jeter à la poubelle. Un service public est mis à votre disposition pour que vous puissiez les dégager facilement et sans polluer et gêner l’environnement. En plus, ce sera gratuit. Vous n’avez qu’à appeler l’organisme en question et des équipes récupéreront gratuitement ces objets en face de votre maison, immeuble… Il est impératif de prendre rendez-vous avant de les déposer devant chez vous. Car, si ce n’est pas encore fait, ce sera considéré comme un dépôt sauvage, donc c’est un délit et vous courez des risques et amendes.

Vous pensez faire bien en faisant une action pour la planète. Toutefois, on pourra vous prendre pour une personne mal intentionnée si vous ne suivez pas l’ordre des choses. Dans le 10e et 18e arrondissement de Paris, il y a beaucoup d’objets abandonnés dans la rue et on ne connaît pas encore leur propriétaire. Mais des enquêtes sont en cours et les responsables seront sévèrement punis. Pour avertir les professionnels en raison de votre intention de déposer un déchet, vous avez le choix entre appeler le service ou bien faire les démarches sur ses sites.

Comment prendre rendez-vous sur internet ?

Afin d’aider l’équipe de ramassage à bien faire son travail, il faut lui fournir des renseignements concernant votre emplacement et sur vous également. Il est aussi nécessaire de fixer une date pour le recueillement des encombrants. Ça ne vous prendra que quelques minutes. En plus, vous pouvez le faire chez vous ou n’importe où du moment que vous avez accès à internet. Afin d’obtenir un rendez-vous, voici quelques étapes à suivre :

  • Se connecter à la page des services occupant des encombrants de Paris.
  • Écrire l’adresse ou l’endroit où le recueil aura lieu.
  • Saisir la date que vous avez choisie pour l’opération.
  • Préciser l’état des objets à prendre. Ils pourront être retapés ou même recyclés des fois. La ville de Paris collabore avec des entreprises et des associations qui font ça. Une fois que votre information est dans leurs mains, ils se déplacent et s’exécutent rapidement le dégagement de vos objets gênants.

Quand l’opération est effectuée et que la date préétablie arrive, il ne vous reste plus qu’à mettre vos déchets devant votre domicile. Vous n’êtes pas obligé d’être présent au moment où les agents les prendront. D’autant plus que c’est un service efficace et sans frais. Ils sont compétents et professionnels. Mais il est conseillé de déposer vos biens ensemble, mais pas des papiers éparpillés sur lequel vous écrirez votre numéro de référence. S’il n’y a pas ça, les autorités pourront croire que ce sont des dépôts sauvages. Bien sûr, s’ils enquêtent un peu, ils pourront se rendre compte que vous avez déjà fait une demande, mais ça leur prendra beaucoup de temps. Alors, il faut les aider en suivant l’instruction étant donnée afin de faciliter leur travail.

Comment obtenir un rendez-vous par téléphone ?

Certaines personnes sont plus à l’aise lorsqu’elles conversent téléphoniquement. Si c’est également votre cas et que vous souhaitez avoir recours à cette méthode pour cette action, alors, rendez-vous sur encombransparis.com. On vous demandera des informations utiles, donc veuillez à bien les fournir. On vous donnera ensuite un numéro de référence. Nous avons démontré son utilité précédemment. Vous avez le droit à votre tour de poser des questions. On vous répondra instantanément. C’est l’avantage de ce mode de contact. Vous pouvez également demander la liste des encombrants interdits si vous ne l’avez pas encore afin d’éviter un malentendu.

N’hésitez plus à contacter le service encombrant quand vous avez quelque chose qui ne fait que vous gêner dans votre petit appartement parisien. Évitez surtout de les poser dans la rue sans l’avoir contacté au préalable parce que c’est un crime. Vous risquerez de payer et assumer des risques et amendes qui sont en jeu.