Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

comment se déroule le régime protéiné ?

Tout savoir sur le régime protéinéLa diète protéinée, conçue au départ pour les sportifs de haut niveau désirant perdre du poids avant les compétitions, est une méthode d’amincissement qui a fait ses preuves depuis 30 ans chez des personnes en surpoids comme chez des patients obèses. Elle consiste à absorber exclusivement des protéines de haute valeurs biologiques sous forme de divers produits aux goûts variés, accompagnés de certains légumes, de volailles, de poissons et de compléments alimentaires (sans oublier de boire au moins un litre et demi d’eau par jour). Au bout de 48 heures environ, l’organisme n’ayant plus suffisamment de glucides en réserve, celui-ci déclenche un processus de transformation des graisses de réserve en sucres (cétose).
D’ailleurs, on trouve sur le marché plusieurs méthodes basées sur ce principe et dont la plus célèbre est le régime hyperprotéiné Dukan.
L’amincissement se fait donc exclusivement au détriment de la masse grasse, tandis que les muscles et les tissus nobles (foie, rein, cœur, peau…) sont préservés. Le patient conserve son énergie, peut mener une vie normale et a même une acuité intellectuelle et physique accrue.

Pourquoi utiliser des sachets alors que l’on peut très bien consommer des protéines à l’état naturel (viandes, laitages…) ?

Si on veut conserver un gramme de protéine pure, il faudrait consommer une trop grande quantité de protéines animales ou végétales par jour, ce qui conduirait à une accumulation des graisses et des sucres. Les produits en question (fabriqués en France) à partir, entre autres, d’une protéine de soja pure, non génétiquement modifiée, dont le corps aura besoin pendant la diète en question. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, aucune substance chimique n’entre dans la composition des produits.

Peut-on suivre une diète protéinée tout seul ?

Oui, si l’on désire perdre 2 ou 4 kilos pour rentrer dans son maillot de bain avant l’été. Il existe pour cela des « coffrets 7 jours ». Les sachets qu’il contient doivent être associés à un protocole précis. En suivant à la lettre ce dernier, on obtient des résultats très satisfaisant.
Au-delà de 5 kilos, il faut absolument se soumettre à un suivi médical ou paramédical pour éviter les carences et déceler d’éventuelles contre-indications (femmes enceintes, allaitantes, infarctus du myocarde dans les 6 derniers mois, insuffisance rénale ou hépatique avérée, diabète insulino-dépendant…)

Quelles sont les contraintes de cette diète ?

La seule contrainte qui existe dans le régime protéinée est la rigueur. Ainsi, tout écart alimentaire pendant la diète, quelle qu’en soit la nature, interrompt la cétose et donc retarde grandement l’amincissement.
Normalement, si l’on est rigoureux, on perd 1 kilo et demi à 2 kilos par semaine pour les femmes et 2 kilos et demi à 3 kilos par semaine pour les hommes. En outre, le suivi médical est indispensable. De plus, le respect de l’ensemble des phases permet seul une stabilisation définitive du nouveau poids.

Pour conclure !

Sachez qu’il n’éxiste pas de régime miracle. Une fois la diète terminée, il faut réapprendre à bien manger. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille le site http://www.reussirmaigrir.com