Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se préparer à un road trip ?

L’été s’approche en toute vitesse. Les voyages sur les routes sont probablement le meilleur moyen de visiter la France en famille, en amoureux ou entre amis. Des parcs nationaux aux attractions routières, les voyages en voiture vous emmènent dans des endroits que vous n’avez jamais vus. Mais pour que le voyage ne tourne pas au cauchemar, il vaut mieux être préparé au niveau de la voiture, de la destination et des papiers !

Préparer le voyage

Tracez vos itinéraires et munissez-vous d’une carte. Ayez une idée des principaux endroits que vous voulez visiter et une idée approximative du moment où vous voulez vous y rendre. Vérifiez les kilométrages. Pensez à combien de temps vous pouvez conduire par jour. Planifiez des repas. Notez quelques-uns des endroits que vous mangerez en cours de route. Si vous avez un régime alimentaire particulier (végétalien, sans gluten, etc.), les épiceries ou les stations-service seront souvent votre meilleur choix. Décidez si vous allez cuisiner. Si vous restez quelques jours au même endroit, il peut être judicieux de louer un appartement et de cuisiner une partie de votre temps là-bas. Vous finirez par économiser beaucoup d’argent sur la nourriture et pourrez même préparer de la nourriture pour la prochaine étape de la conduite. Si vous allez camper, il est essentiel de faire des réservations, surtout en été dans les campings populaires. Certains endroits se remplissent des mois à l’avance.

Préparer votre équipement

Vérifiez votre véhicule. Assurez-vous que votre voiture, votre fourgonnette ou votre véhicule récréatif est en état de fonctionnement. Faites-le inspecter peu de temps avant votre voyage pour vous assurer que tout est en ordre et fonctionne correctement. Prenez rendez-vous avec votre mécanicien. Parfois, votre voiture peut rencontrer des problèmes sans que vous le sachiez et le mécanicien aura besoin de plus de temps pour tout réparer. Rassemblez tous vos papiers et assurez-vous qu’ils sont à jour. Voici la liste de ce dont vous aurez besoin :

–        la carte grise ;

–        le permis de conduire ;

–        l’attestation d’assurance ;

–        le certificat de contrôle technique.

Pour plus de conseils, consultez le site http://pole-cartegrise.fr/.

Préparer les bagages

Consultez les prévisions météorologiques pour les endroits que vous visiterez. Cela peut être très différent de l’endroit où vous vous trouvez et vous devez être préparé. Emportez des vêtements faciles à porter ensemble. Jeans, shorts et t-shirts sont des choix typiques pour les voyages sur la route, car ils sont décontractés et confortables pour parcourir de longues distances en voiture. N’oubliez pas les besoins spécifiques de tous les membres de la famille. Par exemple, les bébés ont besoin de couche, de lait en poudre, etc.