Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se rendre d’une gare à l’autre de Paris en taxi moto ?

La mototaxis , un service de transport public qui s’étend de plus en plus aux grandes villes, fonctionne déjà dans certaines villes parisiennes. Permet un voyage vers n’importe quelle destination de la ville, y compris sa périphérie et ses aéroports, bien qu’un seul occupant puisse voyager.

Contrairement au taxi, votre demande doit être gérée à l’avance et par téléphone, car il n’y a pas d’arrêts établis. Ce qui suit explique ce moyen de transport rapide et économique, avec tous ses avantages et inconvénients.

Alternative rapide et économique

Déménager dans un autre lieu de la ville grâce à un service public à moto n’est pas une utopie, mais une réalité déjà mise en œuvre dans certaines villes parisiennes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un service de transport en commun très répandu, on peut déjà le trouver dans des villes comme Paris, Orly,… En fonction de votre succès, vous pouvez passer à d’autres parties de la géographie parisienne.

Le taxi moto orly est une véritable alternative au taxi populaire, avec des tarifs moins chers. Même s’il est vrai que les déplacements sont moins confortables que dans les véhicules à quatre roues, certains professionnels du secteur des taxis parlent de concurrence déloyale, mais ce mode de transport de passagers est bien adapté pour surmonter les embouteillages générés dans les grandes villes aux heures de pointe.

En mototaxi, il est possible d’éviter les embouteillages des grandes villes

C’est un service de transport qui décongestion du trafic, qui est plus rapide et moins polluant que les services traditionnels et qui présente, en outre, les mêmes caractéristiques qu’un taxi traditionnel: le transport en taxi moto s’effectue depuis l’aéroport et les gares routière (avec prise en charge à la gare) terminal ou de la plate-forme d’arrivée), ou de n’importe où jusqu’au bureau du passager ou à l’hôtel.

Les véhicules sont à la disposition des clients pendant une journée, une demi-journée, une heure … Dans la plupart des cas, les motos sont haut de gamme, avec des sièges chauffants, parmi de nombreux autres extras. Mais ce mode de transport n’est pas sans inconvénients, notamment le fait d’être limité à un seul voyageur.

Ce service est basé sur des commandes pré-réservées, vous ne pouvez jamais arrêter la moto sur les routes publiques comme c’est le cas dans les taxis. Dans ce cas, le client doit réserver le service par téléphone et indiquer à la fois l’heure et le lieu de départ, ainsi que le lieu de destination. À partir de là, le budget est établi par la société fournissant le service afin que l’utilisateur connaisse à l’avance le tarif qu’il devra payer pour son voyage, sans marge d’erreur pour la conception de son budget.

Avez-vous besoin d’accessoires pour prendre un taxi moto ?

L’une des questions soulevées perspectives de ce modèle transports en commun est que d’être équipée d’accessoires pour tenir sur des vélos: casque, veste, gants … .

Il n’est pas nécessaire, puisque les entreprises sont responsables de leur fourniture : de l’équipement réglementaire avec casque modulaire (ouvert ou intégral) adapté à la taille avec un bonnet hygiénique jetable, à la veste avec des protections approuvées et imperméables, ainsi que des gants et leur dessous gants jetables. Cet équipement n’implique pas une augmentation du prix final.

Dans tous les cas, si l’utilisateur le souhaite, il peut apporter ses vêtements de moto, dans la mesure où ils respectent les règles de circulation.