Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se rendre sur les îles Anglo-Normandes ?

Les Îles Anglo-Normandes sont situées dans la Manche, entre l’Angleterre et la France, à l’ouest de la péninsule du Cotentin. Jersey et Guernesey sont certainement les deux lieux les plus connus de l’archipel mais il faut y ajouter plusieurs autres îles ainsi qu’une multitude d’îlots, dont la plupart ne sont visibles qu’à marée basse. Le guide du routard vous donne plus de détails sur http://www.routard.com/guide/code_dest/iles_anglo_normandes.htm.

Un dépaysement à deux pas de la France

castle-fortressSi ces îles sont aujourd’hui une dépendance de la couronne britannique, leur histoire est également fortement liée à la France. Jersey, la plus grande des îles de l’archipel, est certainement également la plus visitée. Son nom est en effet immédiatement associé à celui de Victor Hugo, cet écrivain, poète et homme politique français qui s’y exila en 1852, après le coup d’état de Napoléon III. Il vécut ensuite à Guernesey, où l’on peut toujours aujourd’hui visiter sa maison.

En plus de découvrir ce haut lieu du patrimoine littéraire, une promenade dans les îles Anglo-Normandes est l’occasion de découvrir des plages magnifiques, des vues impressionnantes depuis le haut de falaises mais aussi de s’immerger dans la campagne anglaise. De plus, les petites rues piétonnes pittoresques des différentes îles regorgent de pubs et d’endroits où s’arrêter pour savourer une bière locale.

Cap sur les îles avec Condor Ferries

Pour vous rendre à Jersey et Guernesey, des liaisons quotidiennes par voie maritime sont assurées par des compagnies spécialisées, à l’image de Condor Ferries. Cette compagnie maritime vous offre la possibilité de réserver facilement votre excursion à la journée, une seule traversée ou même votre séjour complet grâce à plusieurs offres de location de vacances à Jersey et Guernesey.
rapide
Le départ s’effectue de Saint-Malo et il faut compter environ 1h30 pour rejoindre Jersey et deux heures pour arriver à Guernesey à bord d’un ferry rapide. Sur le site de Condor Ferries, des promotions et offres spéciales sont régulièrement proposées tandis que que plusieurs petits guides de voyages sont aussi là pour que vous puissiez jeter un œil à ce que vous réserve cet archipel franco-britannique.

Voir le site de la compagnie maritime : www.condorferries.fr