Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment souscrire à une assurance bureau d’études ?

Encore appelée assurance responsabilité civile décennale, la garantie décennale a pour but de couvrir, sur une période de dix années, la réparation des dommages observés suite à la réception d’un chantier dans l’univers du BTP. Elle protège le consommateur et assure le dédommagement des bénéficiaires dans le cas où il y aurait des dégâts liés à la solidité et à la stabilité du bâtiment.

Dommages couverts par l’assurance décennale

La garantie décennale s’intéresse à tous les dommages ou vices aggravés de la construction. Ces dommages peuvent être relatifs à la solidité de l’ouvrage et de ses constituants ou à tous les dégâts qui pourraient rendre une construction inhabitable comme des fissures remarquables et des problèmes d’étanchéité. La garantie décennale peut donc couvrir les dommages liés aux grands travaux comme ceux de la toiture, des murs ou de la charpente, mais aussi les composants de la maison tels que la pompe à chaleur, les défauts d’isolation, de menuiseries…

Comment bénéficier de l’assurance décennale si vous avez un bureau d’étude ?

Lorsque les dommages sont enregistrés après de récents travaux de rénovation ou d’une construction neuve, le propriétaire est dans l’obligation d’alerter l’entreprise responsable des travaux défectueux. Cette entreprise doit conformément à sa garantie décennale assurer les frais de la réparation des dommages causés. Dans le cas contraire, le propriétaire victime de la défaillance de l’entreprise peut saisir les tribunaux. Tous ces frais reviennent aux assureurs. Afin d’accompagner les bureaux d’étude pour l’obtention des garanties RC décennale et RC professionnelle. Cette agence de courtage aide les bureaux d’études qui s’occupent des structures, de l’électricité, de l’aménagement paysagiste, de l’isolation acoustique ou phonique à obtenir une assurance sur mesure. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site assurance-bureau-d-etude.com.