Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver le matelas idéal ?

matelas

Bien dormir est un pilier fondamental pour avoir une vie pleine et active. À de nombreuses occasions, notre repos est altéré par des problèmes qui nous font avoir un sommeil insuffisant et de mauvaise qualité. Dans d’autres, notre matelas est responsable du réveil avec la sensation d’être épuisé.

Et c’est que choisir un matelas qui s’adapte parfaitement à nous n’est pas quelque chose de simple, il faut connaître les caractéristiques fondamentales que ceux-ci possèdent pour trouver celui qui convient le mieux à notre corps et à notre repos. Il y a un matelas pour chaque personne quelle que soit la marque, la matière avec laquelle il est composé et la fermeté.

Pour choisir le plus approprié, l’essentiel est l’adaptabilité du matelas à la courbure naturelle de votre colonne vertébrale. C’est pourquoi le même matelas ou le même oreiller ne fonctionne pas pour tout le monde. Pour vous aider à découvrir lequel vous conviendrez, nous vous apportons ces clés pour vous aider à choisir le matelas qui vous convient le mieux.

 

1. Ne pas avoir de préjugés

 

Lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau matelas, nous devons être impartiaux. Nous n’avons pas à nous laisser emporter par les idées préconçues que nous pourrions avoir sur d’autres matériaux que nous n’avons pas essayés, comme les matelas en matériaux à mémoire de forme, les mousses ou le latex.

Les matelas à ressorts sont toujours une option à envisager. Actuellement, il existe trois types de fil continu, en sachet ou biconique.

 

2. Demandez-vous : comment vous dormez?

 

Pour choisir le matelas idéal, vous devez réfléchir à votre façon de dormir, car il existe différentes possibilités en fonction de votre posture.

– Dormir sur le côté est la meilleure option pour se reposer. La position du fœtus est la position naturelle, mais tout le monde ne dort pas comme ça. Si vous dormez sur le côté, votre colonne vertébrale doit rester droite. Par conséquent, rechercherez un matelas moyennement ferme qui se moule à vos épaules et à vos hanches. L’oreiller est également un élément important dans cette position, car il ne doit pas être ni trop haut ni trop bas, mais doit s’adapter à la ligne naturelle de la colonne vertébrale pour éviter la pression et la douleur. Un oreiller entre les jambes contribuera également à un meilleur repos.

– Si vous dormez couché sur le dos, votre matelas sera ferme en tenant compte d’aspects tels que l’évitement de la tension lombaire, le fait de placer un petit oreiller sous les genoux réduit la courbure lombaire, ce qui permet au corps de mieux se reposer.

– Si vous dormez sur le ventre, la raideur ne peut pas vous accompagner. Les matelas moins fermes sont la meilleure option. Le cou est l’une des parties qui souffre le plus, aussi la hauteur de l’oreiller doit être minimale pour éviter toute tension dans le cou. En outre, un petit oreiller sous le bassin évitera toute sorte de douleur musculaire lorsque vous vous levez.

 

3. Essayez les matelas sans crainte

 

L’une des principales erreurs que nous commettons lorsque nous achetons notre matelas est de ne pas l’essayer. Allez voir votre vendeur, expliquez-lui vos besoins et essayez-le. Il est important de porter des vêtements confortables pour vivre une expérience similaire à celle que nous vivons à la maison. Habituellement, lorsque nous essayons un matelas ou un canapé, par courtoisie, cela ne se fait pas dans sa totalité. Par conséquent, même si nous sommes plus gênés qu’autre chose, nous devrions les essayer malgré tout.

L’oreiller est également important. Il doit être assorti à votre matelas, alors essayez d’en demander un semblable à celui que vous avez chez vous et, avant de vous décider, essayez-le.

Déplacez-vous et essayez différentes positions, afin d’être sûr que vous êtes satisfait de ce que vous achetez.

 

4. Faites attention à votre colonne vertébrale

 

Une fois allongé, vous pouvez effectuer une série de vérifications pour voir si le matelas vous convient. Lorsque vous êtes allongé sur le côté, votre colonne vertébrale doit être maintenue droite, tandis que lorsque vous êtes allongé sur le dos, elle doit former un « S ». Pour vous assurer que la posture est correcte, vous pouvez placer votre bras entre votre colonne lombaire et le matelas. S’il y a de la place, vous êtes bien positionné, sinon, vous devez continuer à regarder.

 

5. Ne pas se précipiter

 

Acheter un matelas à la légère peut être une grave erreur, car il sera chez nous pendant dix ans au minimum. C’est pourquoi il ne faut pas se précipiter, mais bien étudier le matelas que vous allez acheter. Pensez que nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, alors vous devriez le faire dans un matelas qui vous donne tous les avantages dont vous avez besoin pour avoir un sommeil complet.

Regarder aussi du côté des boutiques de matelas en ligne, certaines comme Emma matelas propose des conseils utiles et de grosses remises. Exemple, en ce moment en utilisant un code parrainage Emma matelas vous bénéficierez de 50€ de remise sur votre commande !

 

6. Compléter votre rêve avec un oreiller et une base adaptée

 

Il ne sert à rien de choisir un bon matelas si les accessoires ne vont pas avec. Choisissez un oreiller adapté à vos besoins. Il en existe différents types, des plus doux comme la fibre et la plume, à ceux qui s’adaptent à votre forme comme le latex ou le mousse à mémoire de forme. En outre, ils doivent avoir des propriétés anti-humidité, anti-bactériennes, anti-acariens et antifongiques.

Faites également attention à la base pour améliorer les caractéristiques de votre matelas. Le rembourrage offre une grande résistance et stabilité. Si vous voulez profiter de l’espace, vous pouvez parier sur les canapés, qu’ils soient pliants ou en forme de coffre.

Une autre option est celle des sommiers fixes et articulés qui offrent une grande fermeté et une résistance à la déformation, un pari sûr pour éviter la détérioration due au passage du temps.

 

7. Protéger votre matelas et votre oreiller pour un sommeil sain

 

Aussi important que le cœur de notre matelas, c’est ce qui l’entoure. Avec le noyau, nous obtenons la fermeté dont nous avons besoin et avec le remplissage et les tissus, le confort qui nous fera sentir à l’aise.

Lors du choix, il convient d’opter pour des rembourrages hypoallergéniques afin d’éviter toute réaction et de favoriser un sommeil sain.

Quant au tissu qui forme l’extérieur de notre matelas, vous devez recourir à des tissus hypoallergéniques et anti-humidité pour réduire la possibilité d’apparition des acariens redoutés.

Comme nous l’avons expliqué, le repos est très important dans notre vie. Vous êtes maintenant prêts pour affronter votre quotidien plein d’énergie !