Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver un logement en Australie ?

Comme tous les pays du monde l’Australie possède ses propres caractéristiques en matière de logement. Ce sont ces deux mots « For Lease » qui indiquent qu’une maison ou un appartement sont à louer. Dans les grandes villes d’Australie, vous trouverez davantage de maisons que d’appartements à louer.

Les types de logement sont analogues à ceux qu’il est possible de trouver en Europe, de même que les moyens de recherche sont similaires. Vous pourrez vous adresser dans différentes agences immobilières, près des agents de « relocations », naviguer sur le net, prendre connaissance des annonces déposées autour des locations et évidemment par connaissance. Il vous sera possible aussi lors de vos trajets de rencontrer des panneaux publicitaires vous informant par une photo et une description d’un bien à louer.

Les différences avec la France

En Australie les descriptions des locations diffèrent légèrement de celles de nos pays, notamment la superficie est rarement indiquée. L’information la plus fondamentale est de connaître si le bien a été rénové. Les autres critères reconnus importants pour les australiens sont le nombre de salles de bains, de chambres, si celles-ci possèdent des placards, ou encore si la location dispose d’un espace pour les machines à laver le linge, la vaisselle, mais aussi la présence d’un jardin, d’un balcon et des places de parking disponibles. La vue offerte d’un appartement ou d’une maison est la référence la plus importante puisque c’est elle qui détermine son prix. De même que l’exposition du bien reste un choix crucial, sachant que le nord en Australie correspond au sud en France.

Les avantages

Il est aussi à prendre en considération que les appartements faisant partie d’un complexe procurent des avantages supplémentaires avec la présence d’une salle de sport, piscine, terrasse sur le toit permettant d’organiser des fêtes. Les prix de la location en Australie sont indiqués à la semaine.

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires sur le site guide-australie.fr