Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver un meilleur taux de crédit immobilier?

Le taux d’intérêt change d’un prêt immobilier à un autre. Cette rémunération pour le capital octroyé par la banque peut rester faible ou carrément nulle. Il existe quelques astuces pour bénéficier d’un pourcentage avantageux, pour l’emprunteur.

Souscrire aux offres proposant des taux compétitif

Certaines banques pratiquent le prêt à taux zéro ou PTZ. Cette offre s’adresse aux emprunteurs remplissant les conditions déterminées par la loi. De manière générale, ce privilège est réservé aux primo-accédants au revenu modeste. Les critères d’éligibilités sont déterminés par l’État. Une partie de la somme empruntée ne fait pas l’objet d’intérêt bancaire. Il est également possible de bénéficier d’un taux d’intérêt faible grâce à un compte PEL ou CEL. Ce sont des épargnes bloqués pendant une certaine période. Au bout de 4 ans d’économie, le détenteur peut demander un crédit immobilier et bénéficier d’un taux intéressant. D’ailleurs PEL signifie Prêt Épargne Logement. D’autres crédits aidés par l’administration ou les collectivités existent. L’employeur peut aussi apporter sa contribution. Un système de prêt pour les salariés permet de jouir d’un taux à 1%.

Avoir le bon profil d’emprunteur

Il est important d’avoir le profil de l’emprunteur idéal pour jouir des meilleures conditions de crédit. Ce serait par exemple préférable de souscrire à un prêt immobilier en étant jeune. Puis, avoir un statut de travailleur à plein temps devrait aider. Le contrat à durée indéterminé constitue un argument de taille. Tant mieux si le revenu est assez important. Dans tous les cas, la banque vérifie la solvabilité. Il vaut mieux ne pas avoir été à découvert les derniers mois. Aucun chèque ne devrait rebondir les deux dernières années. Le prêteur se penche également sur la capacité d’endettement. Il faut consacrer le tiers des revenus aux remboursements. Le banquier apprécie qu’il n’y ait pas d’autres mensualités en cours. Avoir un apport personnel reste une bonne chose. Enfin, il est conseillé de négocier le taux d’intérêt.D’avantages de détails sont à trouver sur http://www.toulouseplanete.org/