Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment trouver une endroit idéal pour les amateurs d’adrénaline ?

Bien qu’il soit parfois considéré comme un sport dangereux, le saut à l’élastique offre à tout un chacun une occasion unique d’oser franchir le cap et de découvrir dans son fort intérieur ce dont il est réellement capable. Classifiée parmi les aventures extrêmes par excellence, cette activité consiste à s’élancer dans le vide, au cœur d’immenses beautés naturelles et de paysages tout simplement exceptionnels. Les participants sautent d’un pont ou d’un viaduc, et ils sont attachés au pied à l’élastique pour stopper la chute ou permettre les remontées. Avec un saut de 50 m ou plus (selon le site choisi et l’expérience des sauteurs), les participants feront une chute libre, seul ou à deux, depuis un pont ou un viaduc préalablement étudié pour réaliser ce genre d’activité de plein air. Cette expérience promet surtout des sensations imprévisibles par rapport aux autres sports, depuis la descente jusqu’aux remontées et oscillations successives. L’adrénaline atteindra un niveau sur-élevé, ce qui mettra sans nul doute le sauteur dans un état de surexcitation, malgré la peur ressenti au début.

Le saut à l’élastique en France : les points importants à connaître

Le saut à l’élastique est une activité accessible à tous les sportifs néophytes ou non, et il n’exige aucune condition physique particulière. D’une certaine manière, le fait de se jeter dans le vide depuis un viaduc permet à chaque participant l’occasion de prendre leur courage à deux mains pour vivre quelques secondes chargées d’excitation et de bonheur absolu. Cela dit, si aucun critère n’est demandé pour faire le saut à l’élastique en France, les pratiquants qui tentent cette aventure pour la première fois devront surtout savoir qu’il existe toute une variété de saut à l ‘élastique : le saut par les mains, le saut attaché par le ventre, la pirouette ventrale simple, la pirouette ventrale, la roue (peu de sauteurs le pratique), la pirouette attachée par les pieds ainsi que le saut à deux par le dos. Les moniteurs sur place sont aptes à savoir tel participant peut faire tel saut selon le poids de la personne. De plus, pour la sécurité de chacun, les sauteurs seront équipés d’un matériel sûr et fiable pour réaliser le saut à l’élastique dans de meilleures conditions.

Une activité de loisir accessible à tout public

Vous cherchez de quoi marquer vos vacances d’été pendant de longues années ? Tentez l’aventure de saut à l’élastique ou le bungee, et profitez-en pour admirer les nombreuses vues qui s’offrent à vous durant ce sport ludique. Que vous soyez un groupe d’amis, des futurs mariés ou toute une famille, la chute libre est destinée à vous, sauf dans le cas où vous avez un certificat médical qui contre-indique la pratique de cette activité. Sinon, un grand saut à l’élastique depuis un pont, un viaduc, une falaise, une grue ou une téléphérique est la meilleure façon de faire le plein d’adrénaline durant l’espace de quelques secondes. D’ailleurs, les sauts à l’élastique en France sont réalisés dans des lieux pittoresques et entourés de paysages fabuleux, non seulement pour vous motiver totalement, mais surtout pour vous faire vivre des moments exceptionnellement intenses et mémorables.