Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment un aquarium peut-il rendre votre salon plus chaleureux ?

L’idée de placer un aquarium dans votre salon est certainement géniale car c’est un meuble qui apporte de la modernité. Un aquarium dans votre salon peut jouer un rôle primordial pour la décoration, mais il peut tout aussi bien faire tâche lorsqu’il est mal choisi ou mal installé. Il est donc important de s’assurer qu’il sera parfaitement fondu dans l’espace et surtout qu’il ne devienne pas encombrant. Découvrez dans cet article des idées pour apporter plus de chaleur à votre salon grâce à un aquarium.

Un aquarium séparateur c’est sympa

Placer un aquarium dans le salon, mais où ? L’idée du séparateur est géniale car apporte de l’originalité à la pièce. Placez l’aquarium entre la salle à manger et la pièce de séjour pour apporter plus de peps et changer un peu du traditionnel mur de séparation, et créer un effet utopique avec l’impression que vos petits poissons nagent dans l’espace. Pour que votre aquarium garde son aspect impeccable, rassurez-vous de garder le verre propre. Vous pouvez également placer votre aquarium dans un meuble positionné entre le salon et la salle à manger. Ceci vous servira alors de semi-cloison entre les 2 espaces.

Votre aquarium apportera plus de clarté et sa visibilité sera absolu, une bien belle manière d’apporter un effet chaleureux. Si votre coloration intérieure est épurée, l’effet ne sera que plus remarquable. Alors n’attendez plus, il est temps de refaire votre déco.

Une table basse en guise d’aquarium, la tendance du moment

La table basse aquarium est une excellente idée de décoration avec un aquarium. Elle centralise l’attention sur le mouvement des petits poissons et apporte une touche de chaleur et de confort au salon. Vois pourrez trouver de superbes modèles de table aquarium sur ce site spécialisé dans ce type de mobilier pour aquariophiles!

Misez sur une coloration épurée, contemporaine en utilisant du gravier gros grains et de belles plantes aux couleurs éclatantes. Cette variation de couleur apporte plus de clarté et de vie à la pièce et en même temps sert aussi de distraction. La table basse aquarium, est un meuble animé qui placé au centre de votre salon, s’impose fortement à votre décoration intérieure.

Bien choisir l’éclairage de votre table basse aquarium

Le choix de l’éclairage de votre aquarium table basse est également primordial. Pour une décoration vive, vous pouvez opter pour une coloration rouge ou oranger, par contre pour rejoindre la nature, misez sur du vert ou du bleu.

Osez l’élégance d’un aquarium encadré

Pour qu’il puisse apporter de la chaleur à votre salon, l’aquarium doit occuper une position stratégique. Le placer sur le mur secondaire de votre salon est une très belle idée. Faites en sorte qu’il ne soit pas très imposant, mais qu’il soit remarquable. Ceci est un moyen de le mettre en évidence sans le rendre prépondérant. L’aquarium encadré est idée de décoration qui permet de créer une nuance sur votre mur, en lui apportant une coloration animée et naturelle.

L’astuce de l’aquarium dans l’armoire n’est pas mal non plus

Un aquarium peut aussi bien se mouvoir dans un meuble de salon. L’astuce de l’armoire est originale car vous permet non seulement d’apporter plus de lumière à votre salon mais aussi de gagner de l’espace. L’aquarium peut être placé à l’horizontale, apportant ainsi un effet décalé au meuble. De plus, il apporte plus de couleur, il faut cependant tachez de bien le fixer sur une base solide pour éviter qu’il ne se casse.