Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Consommer bio, comment réduire vos dépenses en Belgique ?

Le bio est une tendance qui n’a plus de secret pour les Belges. Les produits bios sont plus savoureux, présentent davantage d’apports et moins de risque pour la santé. Mais dans les grandes surfaces, ce genre de produits peut coûter plus cher que les articles classiques.

Ceci s’explique selon les producteurs par la production beaucoup plus minutieuse et qui nécessitent un peu plus de temps. Mais s’il existait des moyens pour consommer bio sans dépenser un maximum ? Le point.

Éviter les grandes surfaces et les magasins classiques

Pour acheter des produits bios, mais à des prix modiques, une seule alternative s’offre à vous : vous éloigner des grandes surfaces et des magasins classiques. En Belgique, il existe désormais des épiceries spécialisées dans les produits de fins de série ou les invendues des grands magasins. Ce sont des produits bons à la consommation, mais qui ne répondent aux critères de beauté des grandes enseignes. Vous pourriez trouver en rayon aussi bien des légumes, des fruits bios, mais aussi des produits laitiers, des viandes, etc. Plusieurs marques sont disponibles, s’adaptant à vos besoins et à vos prix.

bio

Certains vont plus loin pour éviter de payer le maximum possible pour leurs nourritures et leur repas. Ils vont à la sortie des magasins en fin de soirée pour récupérer les invendues qui seront délaissées par les enseignes et qui ne leur coûteront rien. Très prisé par les étudiants, c’est une manière pour consommer des produits bios, sans dépenser davantage, voire en réduisant les frais hebdomadaires. Cependant, cette astuce pour consommer bio à moindre coût présente un inconvénient de taille : les choix sont limités.

Savoir ce que vous achetez et ce dont vous avez besoin

Que vous soyez un amateur du bio ou non, votre expert-comptable à Forest, Uccle, Ixelles, Saint-Gilles ou à Bruxelles vous conseillera toujours d’acheter que ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas la peine de dépenser quelques euros de plus dans une crème fraîche grande taille, quand bien même ce serait en promotion si vous n’avez pas le nombre de personnes requises, ni le niveau de consommation nécessaire pour consommer intégralement le pot dans les délais impartis.

En outre, avant de partir faire les courses, songez à faire une liste des produits que vous devez acheter et de vous y tenir. En ce sens, vous devez faire un tour de vos placards et de votre réfrigérateur pour voir ce qui vous manque.

Bien consommer le bio : éviter les gaspillages

Pour réduire les dépenses pour vos courses hebdomadaires et vous adapter aux conseils de votre expert-comptable à Forest, vous devez éviter le gaspillage. Les légumes bios par exemple peuvent servir dans les plats et les recettes en tout genre, voire dans les salades. Et les épluchures peuvent encore vous servir dans le compostage ou d’autres domaines.

Les yaourts et les produits laitiers peuvent prendre des casquettes de produits de beauté pour l’hydratation et l’entretien de la peau, en plus d’être des goûters et des collations pour les petits.