Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment créer un blog gratuitement avec blogger

blogger Tout le monde connait forcément Google, mais la société américaine a créée une plateforme qui permet à tous et à toutes de créer un blog gratuitement : Blogger.

Blogger permet en effet la publication d’un blog avec différents outils qui aident à la publication de contenu sur un site Internet. Ce service de création de blog est gratuit mais ce qui le différentie de ses concurrents est qu’il n’y a aucune publicité, quelque chose d’assez rare pour un service de blog gratuit. L’avantage de passer par ce genre de plateforme pour créer un blog est que Blogger gère l’hérbergement et donc vous n’avez aucun hébergement à payer.

Blogger pour créer un blog

Créé en 1999 par Google, la plateforme de publication www.blogger.com a été l’un des précurseurs dans le domaine du blog. En effet il permet à n’importe quel internaute de créer ses propres pages web sans avoir aucune connaissances thechnique en programmation, comme le html ou le php par exemple.

Google avec Blogger permet donc de créer n’importe quel contenu Internet, comme la publication d’image ou la mise en ligne d’une vidéo, et de la partager sur les réseaux sociaux. Ce genre de blog permet aussi d’adapter le design de blog personnel en choisissant nos propres couleurs ou images, assez utile si vous devez suivre une charte graphique en particulier.

Google et Blogger

La seule contrainte pour créer un blog gratuitement avec Blogger et que vous devez avoir un compte gmail donc une adresse email avec Gmail. Mais rassurez-vous, la méssagerie de Googl est un très bon outils, de plus il vous permettra d’avoir un compte Google Plus, qui est une plateforme intéressante pour relier ses publication sur un réseau social de qualité.

Pour ceux souhaitant mettre de la pub, vous avez la possibilité de mettre sur votre blog des publicités venant de Google Adsense.