Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Dans quelle journal officiel publier son annonce légale ?

La mise en place d’une société nécessite certaines formalités comme le choix du statut ou du siège social, la disponibilité d’un capital ainsi que le choix du gérant. Cependant, ces étapes ne suffisent pas pour être en règle avec les textes en vigueur. En effet, il est également indispensable de consigner ces informations clés de l’entreprise dans des journaux spécifiques appelés les journaux d’annonces légales.

Que représente un journal d’annonce légale ?

Comme un journal publiant des annonces, le journal d’annonce légale permet également de publier des annonces, mais des annonces accréditées pour le compte des entreprises. En d’autres termes, le journal d’annonce légale est un journal agréé et habileté pour publier des informations spécifiques et légales sur une entreprise. Encore appelées annonces légales, ces informations permettent de renseigner sur la vie de l’entreprise.

Même si cela peut paraitre comme de la publicité, l’annonce légale est en réalité une formalité obligatoire pour toutes les entreprises. Effectivement, c’est depuis 1955 (avec le décret numéro 55-22 du 4 janvier 1955) que la publicité légale est devenue obligatoire pour toutes les entreprises sur le territoire français. Ainsi, les entreprises se doivent de rédiger une annonce publiant les activités de leurs entreprises dans un journal d’annonce légale de leur choix.

Que comporte une annonce légale et comment la créer ?

Il existe de nombreuses informations qui peuvent figurer dans une annonce légale. Au nombre de ces informations, vous avez la dénomination sociale, le statut, le nom du gérant, le capital de l’entreprise, mais également d’autres événements qui peuvent affecter la vie de l’entreprise. Comme événement, vous avez le changement de statut de l’entreprise, la création de l’entreprise ou la cessation des différentes activités.

En ce qui concerne la création de cette annonce, vous pouvez recourir naturellement à des journaux d’annonce légale accrédités. Toutefois, vous pouvez opter pour un journal d’annonce légale qui vous permet également d’aider des personnes dans le besoin. À cet effet, vous pouvez contacter litinerant.fr qui est un journal d’annonce légale simple et rapide.

En savoir plus sur le journal d’annonce légale litinerant.fr

Mis en place depuis plus de 20ans, litinerant.fr est un journal d’annonce légale officiel. Habileté par le ministère, ce journal vous permet de publier votre annonce légale partout en France à moindre cout. Grâce à un simple coup de fil ou directement sur le site web de cet hebdomadaire, vous pouvez lancer la conception et la saisie de votre annonce légale. Cela vous donnera droit à une attestation de parution ainsi que l’impression de votre annonce dans le journal qui est distribué à plus de 12000 exemplaires chaque semaine.

Plus qu’un simple hebdomadaire, litinerant.fr est également une structure qui intervient dans le social. Grâce à vos annonces légales, cette structure permet de créer des emplois aux personnes sans abris afin de les aider. Toutefois, cet hebdomadaire dispose d’un blog sur son site qui vous renseigne davantage sur les entreprises, mais également sur la vie sociale. Choisissez donc ce journal pour publier votre annonce légale en toute sérénité et en contribuant à la lutte contre l’exclusion.