Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

De quoi ça a l’air?

Soyons clairs – ne laissez personne vous dire que conduire un taxi est la voie vers une vie facile garantie. Comme tout secteur d’activité, la conduite en taxi a ses défis et ses avantages.

D’abord et avant tout, vous avez affaire à des gens, tout le temps. Si vous êtes une personne humaine – et beaucoup d’entre nous le sont -, la conduite d’un taxi peut offrir un fabuleux débouché pour vos intérêts et votre personnalité. Les chauffeurs de taxi sont, à juste titre, réputés pour partager leurs opinions, après tout! Vous pouvez également donner des conseils assez décents dans le secteur des taxis, surtout si vous êtes doué pour vous entendre avec vos clients. Si vous n’aimez pas vraiment discuter régulièrement avec de nombreuses personnes différentes, la conduite en taxi n’est peut-être pas la solution pour vous.

En plus d’un mode de vie qui implique de rencontrer de nouvelles personnes tout le temps, le commerce des taxis donne également à des milliers de travailleurs un sentiment de liberté unique. Vous avez essayé d’autres choses mais vous en avez assez de vous mêler des patrons qui vous disent quoi faire, tout le temps?

Bien sûr, les chauffeurs de taxi ont des règles à suivre mais, la plupart du temps, il n’y a que vous, votre véhicule et vos clients. C’est à vous de garder le véhicule bien rangé, de trouver le meilleur chemin vers la destination et de profiter au maximum du voyage. Mais il n’y a pas de superviseur assis avec vous toute la journée, alors c’est vraiment à vous de décider comment vous abordez le travail et que vous voulez en tirer le meilleur parti pour vous et votre famille. Cela dit, il y a généralement un fort sentiment de communauté parmi les taxis locaux dans tous les domaines et vous pouvez vous attendre à beaucoup de soutien et de conseils de la part de vos collègues du secteur des taxis.

En termes de temps de travail, vous aurez probablement le choix. Pour la plupart des gens, des heures «insociables» font partie de l’accord. En termes simples, il y a plus d’argent à gagner aux heures de pointe, comme les soirs et les week-ends, lorsque d’autres personnes sont en congé et à des fins sociales. Encore une fois, ce n’est pas pour tout le monde, même si de nombreux chauffeurs de taxi trouvent que cela leur donne plus de temps pendant la journée à passer en famille ou à rattraper d’autres emplois. Il y a aussi de nombreux chauffeurs de taxi avec des handicaps enviablement bas sur le terrain de golf!

Certains chauffeurs de taxi – souvent des personnes plus âgées «en fin de carrière», s’en tiennent à des quarts de travail de jour plus calmes. Cela devient plus une décision de style de vie, où vous pouvez vous laisser ralentir tout en gardant la main, en maintenant le contact social et en gagnant de l’argent. Pour beaucoup, c’est une option intéressante plus tard dans la vie, plutôt que de passer d’un emploi à temps plein à rester à la maison sans rien faire toute la journée.

Beaucoup de gens plus jeunes et d’âge moyen dans le commerce de taxi travaillent de longues heures – après tout, plus vous travaillez, plus vous gagnez. D’un autre côté, il y a généralement beaucoup de temps entre les deux pour lire ou appeler vos amis.

La diversité des antécédents des personnes travaillant dans le domaine des taxis est généralement assez surprenante. Promenez-vous le long d’une station de taxis dans n’importe quelle grande ville ou ville et vous trouverez probablement des gens de tous âges, hommes et femmes. Il est également courant de trouver des conducteurs lisant le journal local, quelqu’un lisant un manuel pour un examen, quelqu’un d’autre surfant sur leur smartphone et d’autres dans un groupe, bavardant à l’arrière d’un taxi. Vous en trouverez qui sont excellents mécaniquement et s’occupent de leur propre véhicule, tandis que d’autres ne touchent jamais le capot et ont un garage local qui s’occupe de tout le matériel technique.

Dans l’ensemble, les chauffeurs de taxi du Royaume-Uni constituent un groupe de personnes beaucoup plus varié et qualifié que la plupart des gens ne le pensent. Il est certain que si vous êtes une personne humaine ou que vous aimez être laissé à vous-même sans trop d’interférences, le taxi pourrait être un excellent choix pour votre carrière.