Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Découvrez tous les bénéfices d’un parking silo

Il existe plusieurs systèmes de stationnement, mais le parking en silo reste de loin le meilleur. Il s’adapte facilement à son environnement. C’est pareil avec les besoins et les exigences de ses utilisateurs. Il a la capacité de répondre aux défis en termes de place et de mode d’acquisition. Apprécié pour ses prouesses et ses exploits, ce système de parking offre un usage souple et modulable. Quels sont donc tous ces bénéfices ?

Absence de toute fondation

Le parking temporaire en silo ne demande aucune fondation pour tenir debout. Grâce à son poids et la forme de la structure, il arrive à être stable. Cela est rendu possible grâce aux platines et aux piliers (ils sont enrobés au sol) qui se posent les uns sur les autres. C’est un concept qui est validé par des bureaux d’études. Ils attestent de la fiabilité du système, surtout par rapport à l’interface de la structure avec le sol. Pour certifier que la méthode est sécuritaire, une assurance responsabilité civile décennale est décernée en cas d’usage définitif du produit.

Le parking en silo se démonte et se monte facilement. Les éléments qui le composent se présentent comme des pièces géantes de jeux de construction. Il suffit de les emboiter les uns aux autres pour obtenir un parking modulaire.

Rapide d’accès

Le parking en silo est le système de parking le plus rapide à obtenir et à mettre en place. Tous ses composants sont préconstruits en usine. Leur fabrication suit une standardisation industrielle. C’est pour cette raison qu’il est facile à mettre en place. Il suffit d’une journée pour qu’un parc de stationnement d’une centaine de places soit disponible.

C’est ce même système de préassemblage qui fait que le produit soit disponible et livré en moins d’une semaine. Aucun autre système de parking ne peut rivaliser avec son efficacité. Jusqu’à aujourd’hui, il reste le meilleur système de parking qui soit réactif.

Tout-terrain

Fabriqué à partir d’un alliage d’acier et de béton, le parking en silo est à la fois robuste et fiable. Facile à transporter de par son poids, il peut facilement se déplacer à plusieurs reprises. Et le plus important dans tout cela c’est qu’il peut se placer sur tous les types de terrains qui existent.

Rendu résistant grâce à la galvanisation, le parking en silo peut faire face à toutes les intempéries de la météo. Il ne craint pas la rouille et les effets secondaires de l’air marin. Il s’utilise sans problème dans une région humide ou enneigée.

Confortable

Fabriqué selon les normes imposées en termes de parking, le parking en silo offre un confort optimal aux conducteurs. Son utilisation s’avère même être plus pratique que celui d’un parking classique. Implantée en extérieur, il offre une grande luminosité et une aération complète. Les usagers n’ont pas l’impression d’être confinés comme c’est le cas pour un parking souterrain.

La hauteur sous solive de parking en silo équivaut à 2,5 mètres. Pour le rez-de-chaussée, celle