Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment utiliser un défibrillateur dans l’espace ?

La médecine n’est plus terrestre. Le premier défibrillateur a atteint la Station spatiale internationale (ISS). LIFEPAK 1000 développé par Physio-Control de Redmond sera disponible pour les membres d’équipage de la NASA en cas d’arrêt cardiaque soudain dans l’espace.

Photo: défibrillateur dans l'espace

Les défibrillateurs externes automatisés (DEA) sont des appareils faciles à utiliser qui interprètent automatiquement le rythme cardiaque d’un patient et, si nécessaire, délivrent un choc de défibrillation potentiellement vital. Ils sont devenus courants dans des endroits tels que les avions, les clubs de santé et les écoles et maintenant aussi dans l’espace.

L’ISS a utilisé des défibrillateurs manuels dans le passé, mais la NASA a décidé de déployer maintenant un DEA car il nécessite moins de formation et d’entretien, ce qui permet aux astronautes de mieux répondre à une urgence médicale. La petite taille et le poids léger du 1000 ont également contribué à minimiser la masse et le volume du matériel à bord de la Station spatiale.

La NASA a mené des évaluations approfondies de 18 DEA disponibles dans le monde avant de choisir le défibrillateur LIFEPAK 1000 pour protéger les membres d’équipage de l’ISS. Les évaluations AED se sont concentrées sur l’interface utilisateur, la facilité d’utilisation, la durabilité et les spécifications techniques détaillées liées aux conditions uniques rencontrées dans l’espace, y compris les interférences électromagnétiques, la sensibilité à la pression, la température, les vibrations, l’accélération et d’autres facteurs environnementaux. De plus, le personnel des opérations médicales a évalué l’utilisation du LIFEPAK 1000 dans des conditions de gravité zéro à bord d’un avion d’essai DC-9 de la NASA dans le cadre du développement de leurs protocoles avancés d’utilisation de la réanimation.

À l’exception d’une batterie personnalisée développée et fournie par Micro Power Electronics, un fabricant leader de batteries et de systèmes d’alimentation personnalisés, et d’un couvercle créé par la NASA pour l’appareil spécialement conçu pour une utilisation dans l’espace afin de le protéger des interférences électromagnétiques, le LIFEPAK 1000 a été déployé à bord de la Station spatiale dans la même configuration d’appareil utilisée par les intervenants d’urgence professionnels.

« Nous sommes honorés que la NASA ait choisi le défibrillateur LIFEPAK 1000 pour protéger la vie des membres d’équipage à bord de la Station spatiale internationale », a déclaré Brian Webster, président de Physio-Control. « Le 1000 est utilisé par des milliers de secouristes dans le monde entier et a été conçu pour être utilisé dans les environnements et les situations les plus difficiles. Il s’est avéré être l’un des produits les plus fiables que Physio-Control ait jamais développés. Cet » espace d’abord « est particulièrement excitant pour nous , car cela souligne les nombreuses raisons pour lesquelles les clients choisissent les défibrillateurs LIFEPAK pour une utilisation médicale d’urgence.  »

À propos de l’arrêt cardiaque soudain et du défibrillateur LIFEPAK 1000

Un arrêt cardiaque soudain se produit soudainement et sans avertissement, et est généralement provoqué par une perturbation électrique du cœur qui fait entrer un individu dans un rythme cardiaque anormal connu sous le nom de fibrillation ventriculaire, perdant un pouls et une conscience. La RCR immédiate et la défibrillation sont essentielles à la survie, car les taux de survie chutent d’environ 10% toutes les minutes sans défibrillation.

Disponible chez Physio-Control depuis 2006, le défibrillateur LIFEPAK 1000 est un DEA créé pour être utilisé par les secouristes de base pour traiter les patients en arrêt cardiaque. Le 1000 peut également être programmé pour que ceux qui ont une formation plus avancée puissent voir l’ECG à trois dérivations à l’écran pour fournir une surveillance cardiaque continue. Le 1000 fournit une énergie biphasique croissante jusqu’à 360 joules.

À propos de la Station spatiale internationale

La Station spatiale internationale est un complexe de laboratoire ultramoderne en orbite qui se déplace à 240 miles au-dessus de la Terre. L’assemblage a commencé en 1998 et les travaux sur le complexe se poursuivent aujourd’hui. Le premier équipage résident a établi le début d’une présence humaine continue dans l’espace et est arrivé dans une capsule russe dans le cadre de l’expédition 1 en novembre 2000. Depuis, des astronautes de plus de 10 pays ont effectué 17 missions. Les membres d’équipage disposent actuellement d’un espace de vie et de travail intérieur pour mener des recherches médicales et spatiales en cours dans le but d’améliorer la vie des gens partout dans le monde.

À propos de la NASA

Le Congrès a créé la NASA en 1958. Sa mission est de montrer la voie à suivre en matière d’exploration spatiale, de découverte scientifique et de recherche aéronautique. Dirigée par Michael Griffin, l’agence a son siège à Washington, DC, avec 10 centres sur le terrain et d’autres installations à travers le pays.