Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Déménagement : comment éviter les arnaques !

Fausses entreprises, adresses inexistantes, chantage au pourboire… les escroqueries ne sont pas rares dans le monde du déménagement, si vous ne faites pas attention, vous risquez de ne disposer d’aucun recours pour obtenir un remboursement en cas de litige (casse, de pertes, etc.). Voici trois astuces pour trouver un prestataire compétent et éviter les mauvaises surprises.

Vérifier l’existence de l’entreprise et son inscription aux registres légaux

Choisir le déménageur est sans doute l’étape la plus importante lors d’un déménagement. Pour éviter les arnaques, il faut être attentif au moindre détail, que ce soit au niveau de l’entreprise ou bien au niveau des prestations et des tarifs proposés. Pour trouver une entreprise de déménagement Paris professionnel et fiable, il est impératif de s’assurer de la fiabilité de l’entreprise avant de faire appel à ces services et pour ce faire, le client doit relever le numéro Siren de l’entreprise et vérifier sa correspondance. Cela vous évitera de perdre vos meubles en cours de déménagement sans avoir la possibilité de retrouver l’entreprise responsable. 

Bien évaluer le volume à déménager

Lors du déménagement à Paris que cela soit avec des professionnels ou par vos propres moyens, estimer son volume de déménagement est indispensable pour optimiser votre budget et déménager sereinement sans souci. Ce volume dépend des meubles et des cartons du déménagement, mais savoir le calculer ne s’improvise pas. Car si l’évaluation du volume est erronée, cela va impacter directement l’organisation et surtout le coût des prestations nécessaires. En cas de doutes, il vaut mieux faire appel à un professionnel du déménagement Paris.

Sélectionner une entreprise professionnelle et fiable

Il est vrai que ce n’est pas facile de choisir son entreprise de déménagement parmi les milliers d’entreprise de déménagement. Toutefois, pour trouver une entreprise qualifiée et de confiance afin d’éviter tout désagrément, il est recommandé de s’appuyer sur la qualité et les compétences et non seulement le prix et les tarifs de prestations. Pour ce faire, il est recommandé de solliciter les services d’une entreprise qui fait partie d’un organisme ou bien qui dispose d’un label certifié tel que la Chambre syndicale du déménagement, la Fédération Française des Déménageurs ou encore une entreprise arborant le logo « NF Service ».  Cette certification, délivrée par l’Afnor, garantit un certain niveau de qualité. Même si votre déménageur affiche ce logo rassurant, mieux vaut rester vigilant et vérifier auprès de l’organisme qu’il en est bien détenteur, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises.