Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Des astuces pour gagner de la place dans sa cuisine

On n’a jamais trop de place dans une cuisine. Les plans de travail pour cuisiner, les appareils électroménagers, les décorations pour donner du style, il faut pouvoir tout faire rentrer et garder en même temps une cuisine pratique à utiliser. Il existe cependant des petites astuces de rangement pour transformer une cuisine du tout au tout.

Des idées de rangement pour optimiser la place

  • Le tiroir en hauteur

Parmi toutes les petites choses à ranger dans sa cuisine, où placer les épices, les boites de conserves et petits pots ? Optez pour le tiroir en hauteur, à glisser derrière le frigo ! Cette astuce ne prend quasiment pas de place et permet de stocker de nombreuses choses qui n’ont pas besoin d’être conservés au réfrigérateur !

  • Les rangements en crédence

On peut aussi opter pour des rangements en crédence au dessus des plans de travail. Cette astuce permet d’optimiser les murs pour y placer ce dont on a besoin de se servir régulièrement.

  • La table intégrée

Autre astuce : la table intégrée. A la manière d’un tiroir, elle se glisse sous un plan de travail et permet d’ajouter un plan de travail supplémentaire. Facile à ouvrir ou fermer, cette table d’appoint permet de cuisiner ou manger si l’on y ajoute des tabourets.

  • Le tiroir sous plinthe

De la même manière, pour des ustensiles dont l’on a pas besoin trop souvent, le tiroir sous plinthe permet de ne laisser aucun espace abandonné. Il s’agit d’un espace de rangement très utile !

  • L’ilot de cuisine

Très tendance, l’îlot de cuisine est un espace de plus pour à la fois ranger des affaires et fournir un plan de travail supplémentaire. Cet installateur de cuisine à Paray-Le-Monial, par exemple, propose de jolis ilots de cuisine permettant d’optimiser la place.

  • Les barres de crédence

Enfin, les murs de la cuisine peuvent, s’ils sont utilisés à bon escient, permettre de gagner de la place également. En y fixant des barres de crédence, on peut alors y disposer cuillères, gants, louches et tout ce dont on a besoin pour cuisiner.

Refaire sa cuisine lorsque l’on a peu de place

Si l’on souhaite entièrement refaire sa cuisine et que celle-ci comporte peu de mètres carrés, l’aide d’un professionnel cuisiniste sera bénéfique. Celui-ci, au delà de la pose et de l’installation, peut avoir un œil créatif et concevoir de A à Z une cuisine qui s’adapte parfaitement aux dimensions de la pièce afin d’être esthétique et pratique.