Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Design et l’UX, vous y avez pensé?

Offrir une meilleure expérience utilisateur sur un site de vente en ligne est le nouveau défi des webdesigners. Il s’agit à la fois de permettre à un visiteur d’obtenir rapidement un maximum d’information en très peu de temps tout en insufflant à celui-ci le désir d’adhérer à un produit ou à un service.

Pourquoi est-il nécessaire de développer l’UX ?

L’User Experience (UX) connus aussi sous l’appellation d’Expérience utilisateur se caractérise par la perception ou le ressenti d’un visiteur lorsqu’il effectue un achat sur un site internet. Dans le cadre de l’économie digitale, l’UX a pour objet de mettre les internautes dans les meilleures conditions d’utilisation et d’aboutissement à ses fins. Elle est directement dictée par le Webdesign.

Les entreprises ou enseignes en ligne de luxe souhaitant imprégner ses visiteurs dans l’univers de marque et de produit développent surtout l’UX. De ce fait, le webdesign des sites de luxe doit être travaillé différemment des autres sites web.

Pour recréer un cérémonial de vente, la manière d’acheter est d’autant plus importante que l’achat lui-même. Dès lors le web design est utilisé pour gratifier à l’internaute la sensation d’acheter un produit unique.

Comment assurer la meilleure expérience utilisateur ?

Une visite mémorable et prestigieuse se réalise en fonction de certains détails, les graphismes, les images, les slider et bien d’autres. Dans ce sens, il est possible d’instituer l’image même de l’entreprise et de véhiculer son identité. L’UX s’alimente avec le storytelling ou l’univers immersif qui se fonde au travers les récits et histoires.

En termes d’UX, il convient de tenir compte de la faculté d’accès aux informations, de la facilité d’accès à un contenu. Il est aussi nécessaire de susciter l’intérêt des visiteurs, les mettre en confiance et être sensible à leurs besoins. Pour ce faire, il est important d’indiquer toutes les informations de bases pour les consommateurs telles que le prix, un descriptif détaillé, le délai de livraison. Pour assurer la meilleure expérience utilisateur à un site, il convient aussi de respecter les codes d’apparence et de mise en page.

Quels sont les tendances en web design?

La tendance souhaite que l’information dite utile soit réduite au minimum et la cinématique est allongée afin que les visiteurs puissent contempler amplement les produits.

Expérience utilisateurPour offrir aux internautes une expérience unique, le mode Plein Écran est la solution propice qui permet de s’imprégner entièrement de l’univers de la marque. Le mur d’images prolonge l’admiration d’un large panel de produits en laps de temps et suscite le désir de procéder à l’achat.

Le site web des enseignes de luxe sont aussi très friand en média interactif, dans ce genre de site les animations flashs et vidéos en streaming y sont légion.

Si vous souhaitiez améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, il faut recourir au savoir-faire des agences spécialisées en création site internet.