Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ?

Choisir entre une centrifugeuse et un extracteur de jus peut constituer un choix épineux. En effet, à première vue, le prix de la centrifugeuse parait beaucoup plus avantageux et semble être le choix le plus adopté.

Pourtant, les extracteurs de jus ont de plus en plus le vent en poupe. Et ce n’est pas qu’un simple effet de mode ! Voyons de plus près ce qui différencie ces deux types d’appareils à jus.

7 différences entre les extracteurs et les centrifugeuses.

Les deux appareils sont faits pour des usages différents et présentent de grandes différences, les voici :

1. Les extracteurs de jus, comme leur nom l’indique, extraient les fibres des fruits et des légumes et les rejettent sous forme de pulpe. Les blenders, eux, produisent un jus qui contient toutes les fibres.

2. Les extracteurs peuvent être employés même avec les fruits et les légumes à faible teneur en eau, comme c’est le cas des bananes, des avocats, des épinards. Chose impossible avec un blender.

3. Les centrifugeuses nécessitent que vous découpiez en petits morceaux vos fruits et légumes. Les meilleurs extracteurs du marché vous permettent quant à eux de gagner du temps en découpant grossièrement vos fruits et légumes.

4. Avec les centrifugeuses, vous pouvez ajouter autre chose que des fruits et légumes : eau, poudre, lait etc…Ce n’est pas le cas avec les appareils à extraction.

5. Les jus produits par les extracteurs sont consommables plusieurs heures après leur réalisation. À l’inverse, un jus produit avec une centrifugeuse, s’oxyde très vite et devient « imbuvable » au bout de quelques minutes.

6. Il a été prouvé scientifiquement que les jus pressés et extraits à froid comme c’est le cas avec un extracteur à jus, contiennent plus de vitamines et de minéraux que les jus produits par les centrifugeuses.

7. Les meilleurs extracteurs de jus sont généralement 3 à 4 fois plus chers que les centrifugeuses. Ils sont également garantis 10, 15 ans et parfois à vie. Ce n’est pas le cas pour les seconds.

Bien qu’il existe de nettes différences entre ces deux appareils, les smoothies (blenders) et les jus (extracteurs) sont deux pratiques complémentaires.

Les fibres des smoothies sont nécessaires à plusieurs titres. Ils permettent d’obtenir la satiété, participent au transit et sont très faciles à réaliser.

Les jus quant à eux, sont riches en vitamines et minéraux assimilables très rapidement par l’organisme.

Les deux pratiques vous permettent dans tous les cas, de consommer plus de fruits et légumes qu’il est possible d’en consommer via une alimentation solide.

Si vous débutez dans la pratique du juicing ou si votre budget est serré, optez pour une centrifugeuse. Si vous voulez adopter plus intensément cette démarche santé, les extracteurs de jus verticaux ou horizontaux constitueront un bel investissement.

Plus d’infos :

Comparatif des meilleurs extracteurs jus 2017 : https://www.authentico.fr/extracteurs-de-jus/