Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

D’où vient les pyjamas combinaisons ?

L’origine des pyjamas combinaisons est ancrée dans le passé et est dotée d’une histoire assez intéressante.
La combinaison a été introduite en Grande-Bretagne au 17e siècle et a été une tendance de mode très brève, mais qui est revenu à la fin des années 1800.

Dans les années 1880, plusieurs détaillants ont commencé à vendre des hauts et des bas en un seul vêtement, qui n’étaient pas les grenouillères que nous connaissons aujourd’hui, mais plutôt une première version. Un nombre ne croissant de personnes ont commencé à céder à la tendance des vêtements décontractés e, dans les années 1930, les vêtements de nuit étaient très populaires.

Beaucoup d’hommes ont commencé à porter des pyjamas en soie d’une seule pièce comme vêtements de soirée élégants. L’un des impacts majeurs de la combinaison proviendrait du fait que Winston Churchill lui-même en aurai porté parce qu’elle était très confortable. Que vous le croyez ou non, cela a complètement changé la façon dont les gens regardent ce que nous appelons maintenant le body ou grenouillère. Cette combinaison permettait de résoudre les problèmes de chaleur et de modestie qui se posaient lors des raids aériens nocturnes au Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces ensembles une pièce, avaient un style similaire à celui des combinaisons de chaudière, qui étaient portées principalement par les mécaniciens, les maçons et autres types d’ouvriers. Malgré le fait que Churchill avait essentiellement approuvé, le body, la mode n’a pas convaincue le public féminin de l’époque.

mode licorne

Le pyjama combinaison a été introduit comme vêtement féminin aux Etats-Unis

Le costume d’union était une autre version de la combinaison ; il s’agissait essentiellement d’un sous-vêtement long composé d’une seule pièce, semblable à la combinaison moderne. Ce costume a été créé à Utica, New York, aux États-Unis, et est apparu pour la première fois au XIXe siècle en tant que vêtement féminin. Le costume d’union était une option alternative aux vêtements plus serrés qui étaient populaires à l’époque.
Ce vêtement particulier a continué à être utilisé dans toute l’Amérique du Nord jusqu’au XXe siècle. Finalement, la popularité du costume de travail a commencé à décliner et a été remplacée par des sous-vêtements longs en deux pièces. Le plus souvent, les gens utilisent des grenouillères pour garder leur bébé au chaud.
Dans les années 1950, en plein baby-boom, les pyjamas combinaisons sont devenues très populaires auprès des parents qui avaient besoin d’un moyen de garder leurs enfants au chaud et à l’aise, surtout par temps froid. La combinaison a finalement fait son retour au début des années 1970, avec un livre intitulé « 2010 » : Living in the Future », un livre pour enfants de Geoffrey Hoyle, a audacieusement prédit que tout le monde porterait des vêtements de style combinaison à l’avenir.

De nos jours, les entreprises du monde entier continuent de fabriquer des grenouillères pour adultes, en les modifiant constamment avec de nouveaux motifs et designs comme la fameuse combinaison pyjama licorne portée par Myley Cyrus dans ses clips ou encore à l’aéroport  C’est par le biais des stars et des influenceurs style Youtubeurs ou Instagrameur que le pyjama combinaison s’est démocratisé