Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien choisir son e-liquide pour une cigarette électronique

De plus en plus de fumeurs se tournent vers le vapotage pour limiter les effets nocifs du tabac sur la santé, tout en gardant les mêmes sensations et gestuelles qu’avec la cigarette classique. La e-cigarette a en effet connu énormément de succès depuis son arrivée sur le marché, tout simplement parce qu’elle est économique, pratique, écologique et moins nocive.

Mais si vous venez de prendre la décision de remplacer la cigarette classique par celle électronique, sachez que le choix de votre e-liquide est déterminant. Vapoter le mauvais e-liquide peut vous inciter à repasser à la cigarette classique. Bien qu’il n’y ait pas de e-liquide parfait pour commencer la cigarette électronique, on vous aide tout de même à bien choisir votre e-liquide.

Bien choisir l’arôme

Sur le marché, vous trouverez une diversité d’arôme de E liquides pour e-cig. Et grâce aux descriptions détaillées de ces e-liquides, vous vous retrouverez facilement. Il y en a pour tous les goûts, le choix se fera donc en fonction de vos envies. Cependant, si vous vous lancez dans le vapotage pour la première fois, nous vous conseillons d’opter pour les arômes menthes ou tabac. De cette manière, vous n’aurez pas la sensation de changer vos habitudes en fumant car le parfum reste proche de celui du tabac. Une fois habitué à la cigarette électronique, vous pourriez tester d’autres saveurs allant de celles fruitées, passant par celles gourmandes jusqu’à celles boissons.

Bien choisir la dose de nicotine dans le e-liquide

Lorsque vous passez de la cigarette classique à la cigarette électronique, l’essentiel est de garder le plaisir de fumer et la sensation pour ne pas bouleverser vos habitudes. Le HIT va donc dépendre du taux de nicotine dans votre e-liquide. Pour une première expérience, vous devez éviter les e-liquides à faible dose de nicotine. Le choix va se faire en fonction du nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer par jour.

Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, privilégiez un e-liquide avec 6mg/ml de nicotine, contre 11mg/ml pour moins de 20 cigarettes par jour. Au-delà des 20 cigarettes par jour, préférez un e-liquide avec 16 mg/ml de nicotine et plus. Le choix du taux de nicotine va donc garantir la sensation procuré en gorge que recherchent les fumeurs.

Mélangez différents e-liquides !

Une fois habitué au vapotage de la cigarette électronique, vous pourrez varier les arômes et réduire le taux de nicotine progressivement. Rien ne vous empêche de mélanger différents e-liquides pour découvrir de nouvelles saveurs et obtenir la bonne dose de nicotine. Vous pouvez même garder avec vous différents e-liquides pour vapoter les arômes souhaitées en fonction de la saison, de l’heure de la journée ou de votre humeur.

En somme, le choix du e-liquide repose principalement sur vos goûts et vos envies. Cependant, pour un débutant, mieux vaut ne pas s’éloigner de l’arôme tabac pour être sûr d’apprécier la cigarette électronique et vous habituer plus facilement. Sachez qu’en général, tous les e-liquides sont compatibles avec n’importe quel type de e-cigarette. Vous n’êtes donc pas obligé d’acheter un e-liquide de la même marque que votre cigarette électronique.