Comment bien entretenir sa fourrure ?

La fourrure se conserve très bien pendant de nombreuses années, sans perdre de sa beauté. Mais encore faut-il savoir l’entretenir convenablement. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Les soins pour bien entretenir sa fourrure

La fourrure est un produit de luxe qui mérite beaucoup d’attention, son entretien est donc primordial. Il y a différentes astuces pour qu’elle garde longtemps son aspect naturel. Concernant la brillance, vous pouvez tamponner la fourrure avec un morceau de velours de temps à autre. Pour la souplesse, il faut battre le vêtement avec une baguette de jonc, après l’avoir placé à plat sur une table recouverte de couvertures. Pour éviter que la fourrure ne perde ses poils, placez-la dans un congélateur pendant une demi-journée, en prenant garde de la protéger dans une housse en coton.

Pour enlever les odeurs de renfermé, il suffit de saupoudrer le vêtement d’une couche épaisse de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant quelques minutes avant d’épousseter. Enfin, si vous devez voyager avec votre fourrure, privilégiez toujours une housse en coton.

Pour être sûr que la fourrure demeure douce et éclatante pendant de longues années, il est nécessaire de la confier une fois par an chez un professionnel. Ce dernier utilise un procédé à sec pour la nettoyer. Ensuite il la vaporise pour lui rendre toute sa vigueur.

Le nettoyage de sa fourrure

Bien que la fourrure ne montre pas de signe de saleté, il est nécessaire de la nettoyer régulièrement. La méthode à utiliser dépend de la couleur. Pour une fourrure claire, utilisez du talc. Saupoudrez le vêtement et frottez légèrement à la main. Ensuite, secouez pour enlever l’excédent de talc. Pour une fourrure de couleur foncée, employez la même technique, mais en utilisant du sable de mer chauffé au four.

Si la saleté est visible, nettoyez-la avec un chiffon imbibé de térébenthine, bien essoré. Le rinçage se fait à l’aide d’un linge humide, toujours parfaitement essoré. Le séchage s’effectue à plat.

Si vous remarquez une tache persistante, tamponnez avec un linge imbibé d’ammoniaque. Rincez ensuite avec un linge humide. Avant de sécher à plat, enlever l’excès d’humidité avec un gant de toilette sec.

Si vous cherchez à acheter des produits en fourrure, allez voir ce site e-commerce: http://www.fourrure-privee.com/fr/


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *