Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Est-il avantageux d’acheter des pneus d’occasion ?

Vos pneus sont-ils usés ? Vous devez les changer le plus rapidement possible avant de partir en vacances ? Choisir des roues d’occasion s’avère être intéressant si et seulement si vous pouvez identifier les pneus encore utilisables. À défaut de cette connaissance il est plus judicieux de s’abstenir à cette solution. Voici des aides nécessaires pour vous aider à mieux choisir.

 La vente de pneus d’occasion, est-ce une arnaque ?

Les ventes de pneus d’occasion ne sont pas toutes des arnaques. Il suffit de prêter attention à son état d’usure et de connaître ses antécédents pour éviter d’être déçu après l’achat. Quelques points doivent donc être pris en grande considération avant de vous procurer des pneus réchappes chez un vendeur.

L’âge de la roue, un élément important

Avec Activ’Auto 94, un centre de démolition de voiture, l’âge des pneus fait l’objet d’une étude importante avant de les proposer aux consommateurs. Les professionnels assurent les dimensions, les indices de vitesse et de charge de chaque roue pour garantir un produit de qualité et fiable. La vérification du témoin d’usure est également très importante pour l’entreprise spécialisée en casse auto. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur les offres intéressantes de la société.

Comme tout élément qui compose une voiture, la roue a une durée de vie bien limitée, c’est d’ailleurs la partie qui subit le plus de dégât, compte tenu de son utilisation et de ce qu’elle endure. Un pneu a une longévité optimale d’environ 5 ans. Une inscription vous permet toujours de connaître son âge.

L’entreprise Activ’Auto 94 est réputée pour la qualité de ses produits, elle ne propose pas de pneus avec des signes de crevaison, fissurées ou avec des usures prononcées.

Autres éléments importants à prendre en compte

A part l’état général du pneu, son âge et son apparence, la marque est également un indice essentiel à ne pas sous-estimer avant d’en choisir un. Puisque les roues assurent la sécurité du conducteur et de tous les passagers à bord, il est essentiel de privilégier celles qui viennent des grandes marques. Les plus connues sont Michelin, Continental, Bridgestone et Goodyear.

Le sens de rotation de la roue est un critère à ne pas omettre pour en choisir une puisqu’un pneu monté à droite dans le passé, alors qu’il est doit être placé à gauche, représente un véritable handicap pour la voiture.

Le stockage est également une spécificité à prendre en compte. Il est donc vivement recommandé de choisir un professionnel qui propose ses produits dans les meilleures conditions : agencée dans la position optimale, à l’abri des UV, etc.

Temps conseillé sur l’utilisation d’une roue d’occasion

Si la durée de vie d’un pneu neuf est d’environ 5 ans, celle d’une roue d’occasion peut atteindre jusqu’à 3 ans si son conditionnement est respecté et qu’elle est bien entretenue par le revendeur. Il doit en effet assurer son stockage pour qu’il puisse avoir une longévité optimale.

Acheter un pneu réchappé représente donc une alternative intéressante si vous souhaitez réaliser plus de bénéfice dans l’entretien de la voiture. Cependant, il faut toujours rester vigilant pour éviter les arnaques. Il convient de se confier à un professionnel en la matière et de demander un devis. On peut aussi faire des comparaisons de prix, mais il faut bien s’assurer que la qualité de marchandise soit encore acceptable.