Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Euro 2016:Comment en tirer profit ?

Le moment est venu de doper son enseigne des meilleures recettes, de telle manière à surfer sur le vague « foot ». Voici des conseils marketing pour imprégner son restaurant dans l’ Euro 2016, sans en faire trop.

Savoir tirer parti de l’évènement

Tout établissement peut profiter de l’évènement fédérateur ou du Championnat d’Europe pour se mettre en avant. Une belle occasion pour accroitre la notoriété de son restaurant et stimuler l’achat impulsif des clients. Comme le football a toujours été un bon levier marketing, il faut savoir en parasiter. Toutefois, la notion de « savoir » s’implique considérablement.  Forcément la stratégie marketing doit être gagnante et légale pour ne pas commettre des pratiques d’ambush interdits.

Organiser des soirées privées pour les fans de foot

Comme les gens se ruent en masse pour obtenir une place pour les matchs de l’ Euro 2016, certains préfèrent investir dans les fans Zones, ou visionner en groupe les programmes sportifs dans un restaurant ou bar. Certaines personnes préfèrent de loin piquer une tête dans la convivialité des soirées privées. De prendre place autour d’une table à la nappe personnalisée, tout en buvant de la bière avec ses amis au lieu de se dédoubler. Cela tombe bien, car la société organisatrice de l’évènement a stipulé qu’elle ne requiert pas un droit de diffusion des matchs aux enseignes qui ont l’habitude de diffuser des programmes sportifs.

nappe personnalisée Euro 2016

Immerger les clients dans un décor 100 % foot

Pour ce faire, l’établissement peut donc choisir les soirs des grands matchs fédérateurs pour acquérir de nouveaux clients. Pour soutenir « les Bleus » lors de l’ Euro 2016 ou l’équipe nationale, le restaurant a tout intérêt à organiser une belle soirée à son image. Pour plonger les téléspectateurs dans l’ambiance, il ne faut pas hésiter de raccorder le décor avec la thématique football. La nappe personnalisée 100 % foot, avec la mise en place des drapeaux des équipes en compétition, des ballons en mousse, de tels objets de décoration attractifs fera bien la différence.

Prévoir un menu ou buffet spécial euro 2016

Au menu il faut prévoir des plats spéciaux euro 2016.  Au lieu de proposer des petits plats gourmets, il vaut mieux penser à des aliments à picorer, à partager, avec des bières. Les gens vont certainement centrer leur attention dans le championnat, en revanche lorsqu’ils sont bien servis et passent une très bonne soirée, ils risquent bien d’en ruminer plus tard. Dès lors, proposer un buffet autour d’un décor chaleureux, une salle parée de nappe personnalisée de fanions et autres objet de décoration festifs attirera davantage de nouveaux clients jusqu’au 10 juillet 2016 (la fin de l’évènement sportif).

S’affirmer via  les réseaux sociaux

Vers la fin de la soirée, le restaurant ou le bar peut aussi bien invité les téléspectateurs à assister à un live qui se tient dans l’établissement même ou à profiter des réductions sur une boisson ou sur un dessert. Il est également possible de tirer parti de l’occasion pour lancer une campagne hashtag ou, à  inciter les clients à poster des photos sur les réseaux sociaux. En y incluant un hashtag préalablement défini (par le restaurant) dans les publications, les clients vont pouvoir octroyer plus de visibilité à leur lieu de rendez-vous.

Manifester en ligne l’esprit sportif

En fait, la visibilité ne se limite pas sur place via une nappe publicitaire aux couleurs de l’Euro,  ou via des ballons placés dans tous les recoins,  avec des lumières attisant le regard. En cette ère où les technologies sont à portée de mains, il faut savoir consolider sa présence en ligne, en véhiculant sa culture sportive et son vif intérêt pour l’esprit fédérateur aussi bien pour le soutien des équipes en compétition.