Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Explorer le village de Serowe le temps de Botswana prestiges voyages

Serowe est localisé dans la partie est du Botswana. Ce village est considéré comme l’un des plus importants de l’Afrique Australe. Surnommé la Terre des Rois, il a joué un rôle crucial dans l’histoire du pays. Explorer cette région est l’assurance de découvrir un patrimoine historique à la fois riche et intact.

Focus sur l’histoire de Serowe

Serowe abrite environ 60 000 âmes et représente l’un des plus grands villages du territoire botswanais. Connu sous le nom de la « Terre des Rois », il a vu émerger des personnalités importantes du pays. Par exemple, il est célèbre pour être la ville originaire du premier président de la nation, Sir SeretseKhama. Des traces du protectorat du Bechuanaland, instauré dans les années 1885, y ont aussi été retrouvées. En outre, ce village était autrefois le lieu d’installation des marchands et des missionnaires européens. Durant le règne du roi Khama, il avait également accueillies « Ngwato ». Cette tribu avait rejoint Serowe pour profiter des terres généreuses de cette région.Bref, des vacances dans cette partie du Botswana sont une occasion parfaite pour une immersion au cœur d’une histoire riche.

Quelques endroits incontournables de Serowe

À l’occasion de Botswana prestiges voyages à Serowe, plusieurs adresses sont à retenir pour agrémenter le séjour. Entre autres, il y a le cimetière royal de la dynastie Khama. Ce site touristique abrite notamment les restes de Sir SeretseKhama et de son épouse. La tombe du père de ce dirigeant et celles de ses prédécesseurs y sont aussi visibles. Hama III Memorial Museum constitue également un véritable must-see dans le village. Ce musée est vivement recommandé pour en savoir plus sur l’histoire de Serowe. À l’intérieur, des timbres au temps du protectorat, des tenues officielles et d’autres objets en tout genre sont exposés. En outre, les manufactures figurent sur la liste des lieux à ne pas manquer. Ces endroits permettent d’apprécier l’art traditionnel local. À noter que ce sont les œuvres des San et Bakgalagadi qui sont les plus connues à Serowe.

Autres informations sur Serowe

Avec le développement du tourisme à Serowe, les hébergements présents aux alentours du village sont nombreux. Les vacanciers y trouveront un large panel, et cela, qu’importe leur budget. Que ce soit des hôtels, des logdes ou des backpackers, ils ont l’embarras du choix. En ce qui concerne l’accès à la région, il est à savoir que la plupart des routes sont plus au moins praticables. En effet, bien que certaines voies soient encore des pistes, d’autres sont aménagées correctement, ce qui facilite grandement la visite. À titre d’information, Serowe se situe à 3 h environ de la capitale Gaborone. En partance de Francistown, il faut compter pas moins de 2 h de route pour rejoindre le village. Pour ce faire, il suffit d’emprunter l’A1.Ensuite, il ne reste plus qu’à bifurquer à droite sur l’A14.

Petit conseil, mieux vaut s’offrir les prestations d’un tour-opérateur pour s’occuper de tous les aspects du voyage à Serowe. Ainsi, les touristes pourront se consacrer sereinement à l’élaboration de leur circuit.