Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment faire croire au Père Noël à son enfant ?

Quand on est parent d’enfant en bas âge, on s’inquiète souvent à l’approche des fêtes de fin d’année, de l’émotion que ressentira son enfant durant les fêtes de Noël. On souhaite ainsi légitimement que ses propres enfants soient au moins aussi émerveillés que nous lorsque nous étions petits.

Aussi, pour que la magie agisse, il apparaît presque essentiel aux parents de faire croire à son enfant au père noël. Pour cela, rien de plus efficace qu’un beau comte de Noël. Cela permettra d’instaurer une belle ambiance familiale et de distiller un peu de magie dans le foyer.

Quelques astuces simples pour faire croire au Père Noël à son enfant

Il faut pour cela se préparer un minimum afin de prendre le temps de trouver une belle histoire présentant les différents personnages de Noël, et surtout s’entraîner à la lecture de ce comte afin de réussir à capter l’attention de l’enfant et faire travailler son imagination.

Cependant, tout ceci peut prendre un peu de temps à mettre en place et il mieux vaut avoir un certain talent de conteur pour que l’enfant soit pris par l’histoire et se laisse prendre au jeu. De plus, tous les parents n’ont pas forcément le temps pour cela surtout dans une période intense de course et d’organisation familial.

La joie des enfants à Noël

La joie des enfants à Noël

Aussi, il peut être intéressant de faire appel à des services de téléphonie permettant d’appeler le Père Noël. L’enfant pourra alors plonger dans l’univers de Noël grâce à une belle ambiance sonore et à une histoire raconté par des conteurs de talents et sachant capter l’attention des tout petits. L’effet est alors saisissant : l’enfant va d’abord être intimidé puis après quelques échanges, il sera sidéré de parler avec le Père Noël. Ce dernier va alors pouvoir lui raconter une belle histoire lui dévoilant quelques secrets de Noël sous la forme de confidence avant de lui demander sa liste de Noël. L’enfant attendra alors patiemment le décompte des jours précédents Noël afin de découvrir ses cadeaux promis par le Noël en s’efforçant d’être aussi sage que promis.

Différents services de téléphonie sont disponibles. On pense notamment au site : http://www.le-telephone-du-pere-noel.fr qui fait référence dans ce domaine et propose également des services comme des modèles de lettre pour écrire au Père Noël.

Une fois l’histoire racontée à l’enfant, il est recommandé de l’impliquer en lui demandant la liste des jouets qu’il souhaite recevoir du Père Noël et de lui faire rédiger un courrier au Père Noël, tout en le faisant participer à la mise en place de la décoration de Noël dans la maison et notamment du sapin de Noël. Cela permettra de motiver et mobiliser l’enfant dans les préparatifs de Noël.

Il est également important de mettre en place une sorte de teasing récurrent pour que l’idée du Père Noël se distille petit à petit dans l’esprit de l’enfant et lui rappeler l’arrivée imminente du Père Noël via un compte à rebours quotidien afin de susciter en lui l’attente, tout en en profitant de lui rappeler qu’il doit être sage s’il veut être sur que le Père Noël vienne lui apporter des cadeaux.

Une fois le grand jour arrivé, le succès de l’opération doit résider dans la surprise ! Il est essentiel que l’enfant soit surpris et n’ait rien vu venir. Aussi, il est impératif de se lever tôt dans la nuit afin de déposer les cadeaux au pied du sapin sans que l’enfant ne l’ait sur et mimé la surprise lors de la découverte de l’enfant. Il n’en croira alors pas ses yeux et s’en souviendra très longtemps.

Aussi, si vous appliquez tous ces préparatifs, non seulement il n’y a pas de raison que vous parveniez pas à faire croire au Père Noël à votre enfant, mais en plus vous vivrez de beaux moments en famille.